image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 16 janvier 2014

Quiche sans pâte (IG bas)

Une recette de Lucia !





Ingrédients pour une personne et pour un moule à tarte de 24 cm  
1 boîte de thon albacore au naturel 93 g égoutté
2 œufs
150 g de tofu soyeux
50 g de fromage de chèvre
1 oignon en rondelles
1 gousse d’ail émincé
un peu de ciboulette
1 tomate
sel, poivre, piment d’Espelette


Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez au batteur le tofu soyeux, le fromage de chèvre, les œufs, l’ail et la ciboulette : le mélange doit être bien homogène.
Salez, poivrez, pimentez.
Ajoutez le thon émietté.
Placez un papier cuisson dans le plat à tarte.
Disposez les rondelles d’oignon dans le fond.
Versez le mélange, posez des tranches de tomate sur le dessus.
Enfournez pour environ 30 minutes.


Bon Appétit ne trouvant pas de tofu soyeux là où elle habite, a eu l'idée de tester cette recette avec du fromage blanc 0%. Elle a beaucoup aimé !



La quiche de Claudine, faite avec du fromage blanc 0%





16 commentaires:

  1. Merci Lucia pour cette recette, j 'adore le fromage de chèvre :) Ta recette est pour 2 personnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne c'est en principe pour une personne, accompagnée d'une petite salade, le repas est fait.

      Supprimer
  2. Miam ! Je serais même d'avis pour verser la préparation dans des petits moules pour l'apéro, qui a coupé l'oignon et la tomate en petits dés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux le faire en apéro Isa, ne te complique pas la tâche. Tu multiplies les proportions et tu la fais sur une une plaque à four, ensuite tu n'as plus qu'à couper en petits carrés pour les servir à l'apéro!

      Supprimer
  3. coucou je me demandai si l'on ne pouvait les mettre dans des petits moules a madeleine en silicone? pour l"apero cela ne ferai pas de trop grosse portion amities mascha

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucia! J'ai fait hier cette quiche en doublant les proportions, çà fait 4 belles parts et c'est très bon...Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lucia pour cette recette. J'ai bien aimée xx

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , bonjour à toutes le blogeuses ....puis je mettre à la place du fromage de chèvre de la mozzarella ? je n ai plus de fromage de chèvre ! snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, si tu n'as pas d'intolérance au lactose.

      Supprimer
  7. si mais comme je ne bois plus rien comme lait de vache ( plus ou moins 1L par jour !) ca va plus de diarrhée ! ....voici une variante que j'ai réaliser ...j'ai ajouter des carottes rapées dans la quiche avec le thon et les autres ingredient mozzarella u lieu du fromage de chèvre et j'ai fais cuire dans un moule à cake pour avoir une impression de pâté j'ai mis sur le dessus du fromage pècorino pour dorer hmmmm quel délice ma moitié à apprécier ....Merci pour la recette je vais la faire avec des dès de poulet aussi

    RépondreSupprimer

Imprimer