image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 12 janvier 2014

Tarte aux pommes meringuée (IG bas)

Une recette de Bibi !


Ingrédients pour une grande tarte
200 g de poudre d’amandes
6 blancs d’œufs
Arôme beurre (facultatif)
Compote de rhubarbe maison
200 g de tofu soyeux
Sucre de coco
Fructose pour la meringue
Pommes
Canneberges macérées dans du rhum (votre dessert sera alors GP)
Amandes effilées


Préparation
Préparez le fond de tarte en mélangeant la poudre d amande avec 3 blancs d’œufs battus en neige et un peu d’arôme beurre (facultatif).
Mettez à cuire dans un moule à tarte 15 min a 180°C.
Mélangez de la compote de rhubarbe (selon votre goût), avec le tofu soyeux et du sucre de coco (j ai tout mis ensemble dans le mixer).
Étendez sur le fond de tarte puis recouvrez de morceaux de pommes et de canneberges (en GP).
Remettez au four ¼ d’heure environ.
Laissez refroidir et faites une meringue avec 3 blancs d’œuf et du fructose.
Étalez la meringue sur la tarte, ajoutez des amandes effilées et passez au grill.




25 commentaires:

  1. Mon dieu je me jetterai dedans tellement c'est beau

    RépondreSupprimer
  2. Allez je vous invite pour le 4 h . ))

    RépondreSupprimer
  3. C'est même trop beau pour être mangé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez saute desus c est permis .)) vassss yyyyy

      Supprimer
    2. Bonne idée Lucia : mangeons avec les yeux !
      Je ne suis pas certaine cependant que notre brochette de becs sucrés soit d'accord !!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !
    je suis une nouvelle recrue grâce à mon amie Estelle H.
    je suis motivée et je vais certainement avoir besoin de toute l'aide que l'on peut m'apporter ...
    a tres bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence !
      Les amies de mes amies étant mes amies, soit la bienvenue !
      Je vais illico te préparer ton message de bienvenue et tu pourras nous raconter ce qui t'a décidé à venir nous rejoindre et ce que tu viens chercher dans la maison ABC.
      A tout'

      Supprimer
  5. j'espère qu'il en reste un petit morceau pour moi.....^^ !
    C'est vrai qu'elle est belle ta tarte, Bibi !
    Tu as utilisé de la rhubarbe surgelée pour ta faire ta compote ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wnon estelle c était avec un pot de compote que j avais fait cet été ..mais possible avec la surgelée juste bien l égoutter

      Supprimer
    2. ok, j'ai compris ce que veut dire le ; "Wnon" Wouiiiii et noooon !

      Supprimer
  6. Miam Bibi! Elle a l'air trop trop bonne tarte :-)
    La mienne avec la pâte à l'orge mondé n'a pas eu trop de succès...la pâte était trop dure, je ferai un fond de tarte comme le tien la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne la tarte pas bonne tarte!!

      Supprimer
    2. Je ne fait plus a l orge mondé car chez moi aussi on trouve qu elle est trop dure j essaie de faire des tartes GP a la t150 ou cette pate

      Supprimer
  7. Très belle tarte Bibi et sûrement délicieuse. J'en fais également rhubarbe et pommes mais sans meringue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille venant de toi ça me fait plaisir ,.))

      Supprimer
  8. Coucou les filles, super Bibi ta tarte, j'ai Jamai fait à la meringue moi, c'est bon ça??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiiiiiiiii?????? T as jamais fait de meringue ! Il faut y remédier de suite mariejo allez hop au fourneau c est super bon sur les tartes et en cache misère quand tu as massacré ta pâtisserie hihi ..moi depuis MM j en fais souvent ou avant je mettais de la cr fraîche comme cela je reste GP

      Supprimer
    2. Ben non ma Bibi... je fais rarement de la patisserie et avant la méthode certainement pas,donc voilà pourquoi ma question, ceux du commerce j'ai jamais aimé et voili!!

      Supprimer
    3. Ça n a rien a voir avec ceux du commerce ma mariejo ici c est mou quand tu mord ça te fais des moustaches .)))

      Supprimer
  9. Oh la la la laaaaaaa !!! j'impriiiiiiiime !!! ç'a m'a l'air fameux fameux !!

    RépondreSupprimer
  10. Bibi merci, un vrai régal ma famille son resté sur leur fessier surtout avec le rhum miam miam

    RépondreSupprimer
  11. Bibi merci, un vrai régal ma famille son resté sur leur fessier surtout avec le rhum miam miam

    RépondreSupprimer

Imprimer