image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 février 2014

Bonbons au lin, curcuma, poivre et poudre d’amandes (IG bas)

Une recette de Chantal !





Pour une douzaine de bonbons
50 g de graines de lin
80 g de sirop d'agave
ou autre sucre naturel (moins la prochaine fois)
20 g de poudre d’amandes ou de noisettes, ou de poudre de noix de coco
1,5 cuillère à café de curcuma (recette originale 2.5)
Poivre long ou ordinaire
Poudre d’amandes ou de noisettes ou poudre de noix de coco (la même que celle choisie dans la pâte) pour paner 



Préparation
Moulez (du verbe moudre !) finement les graines de lin dans un moulin à café.
Mélangez tous les ingrédients sauf la panure. 


 Réservez un peu au froid en ayant filmé.



 Faites des petites boules de 12 g environ.


Panez-les une première fois et réservez-les au frais.
Au moment de servir, panez une deuxième fois, très généreusement, en saupoudrant même un peu par-dessus.

19 commentaires:

  1. Ah Chantal, je connaissais la recette mais jamais faite!

    RépondreSupprimer
  2. Super recette Chantal et hyper facile à faire, n ayant pas de sirop d agave , j ai mis 1CS de purée d amande et 3 cc de miel d acacia.
    Comme toi j ai réalisé 12 bonbons, il n en reste plus que 10 !!!
    c est absolument génial !! excellentissime !!
    Merci Chantal !!

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente et heureuse les filles :-)

    RépondreSupprimer
  4. Comment faites-vous pour faire des boules ? pour moi c'est trop liquide, je ne peux pas les rouler dans la panure, j'ai mais la préparation au frigo, ce sera peut-être plus facile après !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après que ta préparation soit prête "Réservez un peu au froid en ayant filmé." moi 15 minutes après tu fais tes petites boules.
      xxxx

      Supprimer
  5. Coucou Sylvie,

    Moi j ai bien résussi, mais lis plus haut comment j ai fait , tu as peu être mis trop de sirop car moi je n ai pas eu besoin de mettre au frigo .
    La seule chose à faire à mon avis c est de rajouter petit à petit de la poudre d amande jusqu à ce que celà te fasse une boule épaisse. Après tu prends avec tes doigts des petits morceaux que tu roules dans la paume de la main de la taille d une bille.
    Tu me diras !!!
    c est tellement bon que je vais en refaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci Catherine, je vais remettre de la poudre d'amandes pour avoir une consistance correcte.

      As-tu reçu mes photos ??

      Supprimer
    2. je viens de refaire sans mettre au frigo et toujours ans sirop d agave, le truc c est de mélanger et remélanger , au départ tu crois que c est raté et après nickel, moi, mais chut !! je mélange avec les doigts !! chuttt !!!

      J espère que pour toi ce sera OK et que tu vas te régaler !!

      Cette fois j ai même rajouté des graines de chia et des noix, toutes les variantes sont donc possible !! et c est super !!

      Supprimer
    3. Oui gourmande et c est trop TOP de pouvoir se faire plaisir à ig bas !!

      Supprimer
    4. Oui , merci ma Sylvie, j étais absente tout l après midi mais je vais te répondre !!

      Supprimer
    5. ça y est j'ai réussi à rouler les bonbons et c'est très bon, j'ai mis un peu de cannelle, de la vanille et de l'anis en grains, un délice et les prochains je ferai aussi comme toi Catherine purée d'amandes et miel d'acacia !!!!

      Supprimer
    6. Bravo

      ☼☼☼ voilà ce que j'aime du partage ☼☼☼

      Je suis heureuse :-)

      Supprimer
    7. Ah mais c est super Sylvie et tu as rajouté d autres arômes !! c est du tonnerre c est petits bonbons !

      Lucia , tu devrais essayer c'est plus épicé que sucré , du coup tu me donnes des idées , augmenter la purée d amandes et 1 cc de miel seulement et pourquoi pas remplacer le poivre par une pointe de piment d Espelette !!!
      Pour des petits bonbons qui explosent en bouche !!

      Supprimer
    8. En voilà une bonne idée, et pourquoi pas aussi des mini pépites de chocolat noir à 85% !
      Le chocolat amer se marie très bien au piment d'Espelette !

      Supprimer
    9. Oui le chocolat , c est exactement ce à quoi je pensais aussi dès la première fois, pourquoi ne pas les rouler dans du chocolat fondu !!
      Mais j ai pas osé , je pense que celà viendra !!
      Chocolat et piment d Espelette c est extra je confirme !!

      Supprimer
  6. Bonjour j'ai remplacé le poivre par du gingembre et mis 25 gr seulement de Délisucré(sucre de fruits) et c'est suffisant😊

    RépondreSupprimer

Imprimer