image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 8 février 2014

Douceur framboisine et coeur d'amande (IG bas)

Une recette de Mamzel Zaza !




Ingrédients pour 2 coupes
Framboises
400 g de tofu soyeux
Sirop d’agave
Vanille
Poudre d’amandes


Préparation
Remplissez 2 coupes à moitié de framboises
Mettez le tofu soyeux dans un blender, avec une bonne poignée de framboises, du sirop d'agave, de la vanille et de la poudre d'amande (à ajuster selon votre goût).
Mixez environ 2 mn.
Versez la préparation dans les coupes et mettez au frais.
Pendant ce temps, préparez une pâte d'amande avec environ 4 cuillères à soupe de poudre d'amande et 2 cuillères à soupe de sirop d'agave. Faites une boule et mettez au frais.
Avant de servir, séparez la pâte en deux, appuyez avec le plat de la main pour les aplatir et formez 2 cœurs à l'aide d'un emporte pièce.
Posez sur chacune des coupes et servez !


6 commentaires:

  1. Miam... et re-miam....un dessert comme je les aime....aux framboises bien acidulées....
    merci Mamzel ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Zaza, j'adore tout! et cela a l'air facile!♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! mon dessert !! chic ! C'est vrai qu'elle est floue ma photo...
    Les filles, vous allez vous ré-ga-ler !!

    RépondreSupprimer
  4. as tu essaye' sans poudre d amande?

    RépondreSupprimer
  5. Hello Bibi !
    Hello Bibi !
    Alors justement, figure-toi que j'ai essayé une variante hier soir pour mon repas romantique : j'ai mixé des pistaches, j'ai rajouté les framboises puis le tofu soyeux, 3 càs de fructose. J'ai mixé le tout pendant environ 3 mn. Eh bien... c'est fichtrement meilleur !! La pistache est bien plus parfumée que l'amande !!
    Maintenant, je n'ai pas essayé en ne mettant que des framboises et du tofu soyeux... Je ne pense pas que ça tienne aussi bien. Hier, c'était vraiment une mousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci zaza ... de bonnes pistaches ... j'adore ça !
      super belle recette

      Supprimer

Imprimer