image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 18 février 2014

Pâte pour pizza aux farines d’orge mondé et pois chiches ou farine de lentilles ou de soja (IG bas)

Une recette de Mireille !




Ingrédients
150 gr de farine d’orge mondé
50 gr de farine de pois chiches
2 pincées de curcuma
6 gr de levure sèche (micro billes)
2 pincées de sel marin ou autre
10 gr ou 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
100 gr de tofu soyeux (si pas 1 cuillère à soupe d’huile d’olive)
1 petit suisse 40% ou autre
20 ml d’eau

Si pas de tofu et pas de fromage = 3 CS d’huile d’olive mais essayer le tofu soyeux c’est
l’adopter je crois
En version GP : gardez 1 cuillère à soupe d’huile, le tofu et du fromage à 0%.


Préparation
Prévoyez une plaque à pizza trouée huilée.
Pétrissez la pâte avec les ingrédients et en dernière minute le sel.
Laissez levez 1 heure dans un contenant fermé.
Abaissez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et foncez la plaque, laissez lever encore
30 minutes. Au bout, garnissez selon votre goût.
Vous pouvez également garnir et laisser au repos.
Cuisson : four préchauffé sur 220°C (chez moi fonction pizza), cuisez pendant 20 minutes en abaissant à 200°C.
A vous de vérifier avec votre propre four.



20 commentaires:

  1. Merci Mireille la levure de boulanger c est la sèche?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais trouvé de levure sècge ( micro-billes ) tu sais où en trouver Mireille??

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Mariejo tu en trouve dans tous le supermarché souvent près des farines..dernièrement j en ai achetée chez inter marche et chez avéve ..betchoux

      Supprimer
    2. En Belgique, c'est la Bruggeman, paquet bleu
      En Bio , c'est Saf, paquet brun

      Supprimer
  4. AH merci les filles, je vois le Bruggeman c'est ok alors car je pensais que c'était une autre levure la vôtre ;-)
    Belle journée à la maisonnée

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà j ai testé ..pizza très bonne ..j adore la couleur que le curcuma apporte a la pate ..et le tofu soyeux est vraiment un + dans l'as préparations de pâtes ..j ai déjà testé les crêpes au tofu soyeux que j adore et cette recette de pate est aussi très bonne ..les bords était crousti et la pate moelleuse ..j avais abandonné la farine d orge mondé pour les pâtes a tartes ou pizzas car je trouvait que c était ´´duŕ´ ici rien a voir ..j ai remplacé le petit suisse par 1 cs yaourt soja
    Merciii mireille

    RépondreSupprimer
  6. J'avais loupé cette recette....(le 18/02 c'était mon anniv...donc surbookée) !!! Heureusement que tu remets les recettes à l'honneur de temps en temps....ça permet de les redécouvrir ...
    Merci, je crois que je vais tester dès demain!

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles je ne trouve pas de tofu soyeux help merci belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les filles ici en Belgique .. qu est ce que le tofu soyeux ? ou le trouver ?? et la farine de soja ? merci ... amitiés Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal !
      Je ne vais pas avoir le temps de te répondre maintenant mais n'aies crainte, d'autres vont le faire très vite.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Chantal le tofu soyeux c est du soja ca n a pas de goût ,j en ai toujours au frigo pour mes preparations,une creme aux fruits ,ou de la sojanaise ( mayonnaise).. Je le trouve chez delhayse au rayon végé juste à côté de la viande dans mon supermarché sinon dans les magasins bio ..pour moi bioplanet ..Voilou si tu as d autres questions n hesite pas

      Supprimer
    3. Pour la farine de soja c est dans les magasins bio

      Supprimer
  9. Merci à toutes pour vos réponses .....Je vais en acheter car trop de recette avec le toffu soyeux et de farine de soja

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Excusez ma question puisque je vois que je suis la seule à avoir un souci, mais ce ne serait pas 200ml la quantité d'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un moment que je l'ai faite mais non. Il y a du tofu soyeux, de l'huile, 1 petit suisse. Sinon on va obtenir une pâte à crêpes.

      Supprimer

Imprimer