image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 1 mars 2014

Far aux pruneaux (IG bas)

Une recette de Corinne C !




Ingrédients
400 g de tofu soyeux
100 g farine orge mondée
60 g fructose
500 g lait écrémé
200 g environ de pruneaux
Fleur d'oranger ou rhum


Préparation
Mixez le tofu soyeux. 
Ajoutez le sucre, la farine et le lait puis la fleur d'oranger et les pruneaux. 
Faites cuire 40 minutes environ à 180°C.



Le far de Sandrine





4 commentaires:

  1. Merciii Corinne il me faut juste acheter les pruneaux mais ça peux le faite je pense avec des abricots et ça j en ai

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Il est trop beau! Vite, vite, il faut que j'essaye! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      J'ai vu que tu t'intéressais toi aussi aux IG bas.
      Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur ton blog, mais je n'y manquerai pas.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Voici mon retour sur la recette ...miammm j ai remplacé le lait écrémé par du lait de soja et j ai fait tremper mes pruneaux dans du cognac a l orange puis j ai mis ce cognac dans la préparation ( on ne le sent pas en final ) .j ai utilisé de la t 150 en remplacement de l orge mondé puisque j étais en GP ..cuisson 60 min ..goûté le jour même bof par contre le lendemain c est miam miam miam

    RépondreSupprimer

Imprimer