image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 30 mars 2014

Légèreté mousseuse de fraises au mascarpone (IG bas)

Une recette de Becha Melle !





Ingrédients pour 4 grandes coupes
Une grosse barquette de fraises (ou autres fruits dont  l'ig est  < à 35)
250 gr de mascarpone allégée à 30%
170 gr de tofu soyeux
50 gr de sucre de bouleau (ou autre sucre)
3 blancs d'œufs + une petite pincée de sel


Préparation
Fouettez bien mascarpone et tofu soyeux avec le sucre, afin d'obtenir un mélange bien lisse.
Battez les blancs d'œufs en neige très ferme.
Incorporez délicatement à la spatule les blancs au mélange précédent.
Coupez les fraises en morceaux, déposez-en une bonne couche au fond de chaque coupe, recouvrez de crème à la mascarpone et terminez en déposant joliment le reste des fraises sur le dessus.


18 commentaires:

  1. Quelle jolie recette Becha miam miam
    Mais ça existe le mascarpone allégé?

    RépondreSupprimer
  2. Oui Monique, cette version allégèe de 30% de mg est récente : marque Galbani. Dog l'a mis dans la rubrique les bons produits
    Pour l'avoir essayèe, je peux dire qu'elle est bonne.

    RépondreSupprimer
  3. merci Becha pour les prochaines fraises

    RépondreSupprimer
  4. C'est très intéressant cette recette Becha, que des trucs que j'aime.
    J'attends la gariguette, la mara des bois ou la ciflorette parce que la Plougastel, vous devez la garder en Bretagne, je ne vois jamais cette dénomination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la Plougastel ne vient pas à toi, à toi de venir à elle !

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il y a beaucoup de variètés. La guariguette n'a pas ma préférence parce qu'elle a un petit peu d'acidité mais c'est la seule que l'on trouve actuellement. Je trouve la mara des bois succulente et aussi la variété "Agathe" dans laquelle je retrouve le goût des fraises de jardin de mon enfance..... Tout un poême ces jolis fruits rouges et de belles promesses pour les semaines qui viennent...........

      Supprimer
    3. Hé bien, moi je ne connaissais que les pommes de terre Agathe, pas les fraises, honte à moi!!

      Supprimer
    4. Mais non Domino , surtout ne pas avoir honte, on ne peut pas tout connaître .On apprend tous les jours ,des unes et des autres dans cette maison et moi la première .............Bises

      Supprimer
  5. Jolie recette toute en légèreté, avec des fruits de saison, miam....je ne connaissais pas le mascarpone léger!
    merci Bécha,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci Becha pour cette jolie recette printanière !
    Je pense l'adapter tout tofu soyeux ou tofu soyeux et fromage blanc de soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lucia, ce devrait être très bon aussi et pour le coup sans aucun gras.......encore mieux. Tu nous donneras tes impressions , d'accord ? Bises

      Supprimer
  7. Moi j'ai planté la semaine dernière des maras des bois et une autre variété dont j'ai complètement oublié le nom la ciflorette peut-être mais j'ai un trou, enfin de quoi me régaler avec des bonnes fraises, dommage que je ne puisse pas mettre plus de fruits dans mon jardin pour ne pas avoir à en acheter !!!!!!!!!!! comme les légumes aussi mais surtout je n'ai aucun problème avec les fleurs et les arbustes par contre je ne sais pas faire un potager !!!!!! un peu quiche .............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, j espère que c est la dernière fois que tu te traites de quiche !! je ne veux plus te voir dire celà de Toi !!
      On ne peu être bonne dans tous les domaines mais essayer de mettre en avant tes qualités et tu es loin d en manquer !!
      Voilà c est mon petit coup de gueule
      Bises ma BELLE Sylvie !!

      Supprimer
    2. Oups Ok Maman Catherine, je ne le dis plus .......... promis je ne veux pas que tu te fâches après moi !!!! hi hi hi ....

      Supprimer
    3. gaffe Sylvie ,les quiches sont faites pour manger loll

      Supprimer
  8. moi non plus je ne connaissais pas le mascarpone allégé
    on le trouve dans quelle magasin !!!! car j'ai regardé chez Géant et niet ,il n'y an a pas

    RépondreSupprimer
  9. Il fallait bien que je répare cet oubli ! ☺
    Dessert fait aujourd'hui...avec des gariguettes....mais pas trouvé de mascarpone allégé....même à Biocoop !
    Dessert bien apprécié ...que je referai.....MERCI Bécha !

    RépondreSupprimer

Imprimer