image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 6 mars 2014

Osso bucco de dinde sans gluten (IG bas)

Une recette de Lucia !






Ingrédients pour 4 personnes
Osso bucco de dinde (hauts de cuisses tronçonnés), prévoir 1 ou 2 tronçons par personne
3 tomates en petits dés
1 sachet de champignons de Paris surgelés
1 verre de bon vin blanc sec
1 gros oignon émincé
2 gousses d’ail émincées
Un peu de persil émincé
Sel, poivre
Huile d’olive



Préparation
Préchauffez le four à 150°C pour une cuisson boulangère.
Dans une poêle, faites dorer les tronçons de chaque côté dans un peu d’huile d’olive.  Disposez-les dans une cocotte en fonte. Réservez.
Dans la même poêle, faites revenir sans coloration, l’ail, l’oignon et les tomates, salez, poivrez. Déglacez avec le verre de vin blanc. Versez sur la viande.
Dans la même poêle, mettez les champignons encore surgelés et le persil et laissez cuire 15 minutes à feu moyen.
Ajoutez les champignons avec leur eau dans la cocotte, rajoutez un peu d’eau chaude si besoin pour couvrir la viande.
Mettez le couvercle et enfournez pour 1h30 à 2h00 selon le four. Pensez à contrôler en cours de cuisson, pour que la préparation ne manque pas de sauce et au besoin, rajoutez un peu d’eau chaude.
Ce plat peut être préparé la veille et réchauffé.



L'assiette d’Émilie MC





14 commentaires:

  1. miam miam miam miam miam aller hop je vais cherchez des champignons !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucia cela me semble bien bon xxx

    RépondreSupprimer
  3. merci Lucia mais ...je suis allée vérifier si j'avais des champignons dans le congélo ...
    devinez ... j'en avais épluché 3 kilos , précuits et congelés la semaine dernière ...
    dimanche j'en ai prélevé un peu mais j'ai oublié de les remettre en place ,du coup : poubelle !!!!!!
    snifff
    des heures de travail et 8€ gaspillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'étaient pas au frais ?

      Supprimer
    2. depuis dimanche ,il a fait doux ... je n'ai pas osé les utiliser ,j'aurais eu peur d'être malade et me connaissant j'aurai focalisé là dessus

      Supprimer
    3. Dans ce cas effectivement, inutile de te rendre malade...

      Supprimer
  4. Merci Lucia pour cette recette comme je les aime. Je vais la faire dans une cocotte en verre pyrex avec couvercle comme je fais le couscous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains le pyrex depuis qu'un plat m'a explosé en pleine cuisson !

      Supprimer
  5. Bon, çà c'est dans mes cordes, je peux le faire !
    Merci Lucia

    RépondreSupprimer
  6. Lucia, tu es épatante !
    Je vais tenter avec du tofu ou du tempeh. . .
    Merci à toi .

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lucia
    Maintenant, pour tout ce qui demande de longue cuisson( pot au feu ,daube, bouillon du couscous, langue de veau,
    osso bucco etc), je cuis en cocotte minute sous pression. Ainsi, mes viandes sont toujours tendres, et un gain de temps appréciable.
    Carol, tu nous diras ce que cela donne avec du tofou, mais cela doit marcher à mon avis.Bonne soirée. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer