image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 20 mars 2014

Pommes cuites au coulis de framboise sans gluten (IG bas)

Une recette de Lucia !




Ingrédients
2 pommes
200 g de framboises surgelées
Quelques amandes effilées
Stévia au goût


Préparation
Coupez les pommes en deux, pelez-les et épépiner-les.
Mettez-les à cuire, couvertes d’eau. Surveillez la cuisson, il ne faut pas que les pommes se disloquent.
Sortez-les et réservez.
Dans l’eau de cuisson des pommes, versez les framboises encore surgelées et cuisez jusqu’à obtenir un beau coulis, au besoin ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson.
Sucrez le coulis au goût si besoin.
Faites griller les amandes effilées sur un papier sulfurisé au four à 180°C
quelques minutes : surveillez ça va très vite.
Dressez sur l’assiette.


L'assiette de Rebelle





22 commentaires:

  1. Je fais tout ce qui est pomme, j'adore sans sucre.
    Par contre, je me suis déjà fait avoir avec les amandes effilées,
    elles étaient carbonisées!
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. moi je les fait cuire dans une poêle sans matière grasse à petit feu cela évite qu'elle soient carbonisées.

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, c'est un dessert simple mais qui doit être très bon!!! Merci Lucia ❤️

    RépondreSupprimer
  4. J'adore quand il y a du croustillant
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. merci Lucia ,pour les amandes grillées ,je les fait dans une poële en assez grosse quantité et je brasse le mélange avec 2 cuillères en bois ,juste le temps de laisser colorer et je les mets dans un bocal ça se conserve très bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil les filles.
      Je vais essayé à la poêle et bien resté devant pour qu'elle ne deviennent pas toutes noires.

      Supprimer
    2. mais pas rester devant ta poêle les mains dans les poches Bibi ☺
      ça ne servirait à rien

      Supprimer
    3. C'est pas Bibi qui fait çà, c'est Domino, la cuisine je n'y passe pas beaucoup de temps que pour faire des desserts, le reste je laisse çà à mon mari.
      Quand j'ai carbonisé la dernière fois, je n'avais même pas senti l'odeur, pour un peu, les voisins appelaient les pompiers tellement il y avait de fumée! LOL

      Supprimer
    4. mdr Domino
      je n'étais pas bien réveillée ...
      tu as de la chance d'avoir un mari qui aime cuisiner
      bon,cette fois Domino tu ne fais rien cramer !!!

      Supprimer
    5. Domino chez moi c'est souvent explosion d'oeufs durs, ceux-la je les oublie à chaque fois !

      Supprimer
    6. C'est sympa aussi le jeté d'oeufs durs, j'en fais aussi, on propose la recette ?
      Je peux proposer aussi la compote, j'essaie de moins en faire car il faut 48 heures pour récupérer la casserole!

      Supprimer
    7. Que nenni, j'ai un truc d'enfer pour la récup de casseroles !

      Supprimer
    8. Je suis intéressée Lucia!!!
      Je mets du vinaigre blanc à bouillir dedans.

      Supprimer
  6. Lucia, petite recette vite faite et très très gourmande , je n avais jamais fait cuire de pommes à l eau et c est génial !!
    Jusque là j ai fait tout comme toi mais j ai employé des fraises congelées un petit bouquet de menthe pour le coulis et du sucre fdc .
    Enfin n ayant pas d amandes effilées j ai parsemé le dessus de graines de sésames.
    Roulement de tambour !! une tuerie !!!

    RépondreSupprimer
  7. Hummm cette recette me plaît bien et en plus facile a faire
    Il me manque juste les amandes (demain j'irai en acheter juste en face de chez moi )
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une recette abordable alors !!
      Saluluce !

      Supprimer
    2. C'est une chouette idée je trouve...

      Supprimer
    3. Moi je deviens farniente car plus je vieillie et plus j'aime les recettes faciles à faire lolll

      Supprimer
    4. Je ne suis pas sûre que ce soit une question d'âge Luce : c'est quand même bien pratique d'avoir sous la main des petites recettes vite faites et délicieuses comme celles-ci.
      On n'a pas tous les jours l'envie ou la possibilité de passer du temps en cuisine, mais je crois bien qu'on a tous les jours envie de se régaler !

      Supprimer
  8. Belle récolte de pommes cette année....alors mangées crues....en compote etc......... et ce soir ce sera ce dessert que je n'avais pas encore vu !!!!!
    Merci Lucia !

    RépondreSupprimer

Imprimer