image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 5 mars 2014

Soupe de feuilles de chou fleur (IG bas)

Une recette de Sylvie mamie !


Ingrédients
Les feuilles bien fraîches et bien tendres d’un beau chou fleur
1 oignon
1 cube de bouillon de poule dégraissé (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 carré Gervais à 0% aux herbes
Sel, poivre, curcuma


Préparation
Mettez dans une casserole les feuilles de chou coupées en petits morceaux, l’oignon émincé et le cube.
Couvrez d’eau à hauteur et faite cuire une vingtaine de minutes.
Mixez et ajoutez le carré frais, remuez et rectifiez l’assaisonnement.
Servez avec du poivre et du curcuma.
Ce velouté est très goûteux et au goût moins prononcé que le chou vert.





Une idée de Bibi
Elle préparait cette soupe, lorsqu'elle a eu l'idée de déguster les feuilles cuites, avec juste un peu de sel et de poivre.




9 commentaires:

  1. Géniale cette recette qui permet d utiliser sans pertes un beau choux fleur , mais pour moi ce sera soit coco soit amande en remplacement du carré frais !!
    Merci pour ce partage ma Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus : géniale!
    Moi qui adore les potages et qui n'aime pas jeter, je n'y avais jamais pensé!
    Tu reçois ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Essayer les filles c'est bon.
    Cela fait deux fois que je fais la recette de Sylvie.
    J'aime car je déteste le gaspillage alors cela comble mon palet et mon cerveau.
    Je ne mets pas de carré frais je n'en aie pas.
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée Sylvie, au moins il n'y aura plus de perte !

    RépondreSupprimer
  5. Comme vous je n'aime pas jeter et c'est comme ça que m'est venue cette idée, j'avais un chou-fleur frais cueilli avec des belles feuilles bien tendres et au moment de mettre ça au bio-composteur ça me faisait mal au cœur et quoi faire avec je ne me souvenais pas d'avoir vu une recette qq part pour utiliser ces belles feuilles alors pourquoi pas une soupe et tant pis ça n'est pas bon et surprise que je l'ai goûté c'était bon, doux, onctueux alors pourquoi pas vous la proposer et voilà c'est fait j'espère aussi que vous allez l'adopter !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Question pratique,vous mettez les feuilles entières avec les côtes ou juste la partie plus molle?
    Merci
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je mets tous Raybane, grosses, grosses bises <3

      Supprimer
    2. Moi je mets tout Raybane quand ce sont des feuilles avec des côtes bien tendres, sinon j'enlève un peu de la partie la plus dure des côtes !

      Supprimer

Imprimer