image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 3 avril 2014

Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate (IG bas)

Une recette de Lucia !




Ingrédients pour 2 personnes
Une belle courgette 
200 g de tofu 
1 brique de coulis de tomate 
½ brique de crème soja 
Un peu de comté* râpé (généralement bien supporté par les personnes sensibles au lactose)
1 oignon émincé 
2 gousses d’ail émincées 
Un peu de persil 
Sel, poivre    


Préparation 
Lavez la courgette, retirez les deux extrémités.  
A l'aide d'un couteau économe, formez les tagliatelles en prélevant de longues bandes dans la courgette jusqu'aux graines. 
Coupez le tofu en petits dés. 
Préchauffez le four à 180°C. 
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients restants, laissez reposer 1/2 heure. 
Disposez le mélange dans un plat à four.
Enfournez pour environ 20 minutes selon votre four.



J'ai testé et approuvé !!
Réalisé avec du tofu aux herbes
























Le plat de Géraldine S



*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale



Concernant les commentaires à venir 

9 commentaires:

  1. Tu me plais de plus en plus Lucia !! LOL
    Celà m a l air bien bon, celà ne vas pas tarder à arriver sur ntre table !! miam miam !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben oui alors, j'aime ce genre de plat également, merci Lucia..

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Lucia pour cette recette dont la photo à une bonne tête et donne vraiment envie. Juste une question c'est un plat individuel ou pour 2 ?

    RépondreSupprimer
  4. Excuses-moi Lucia , je viens de voir sur la recette : pour 2 personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il va falloir que j'ajuste un peu mes lunettes!

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera mon plat de ce midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia pour cette recette ! Je l'ai dégustée ce soir, donc je n'ai pas mis de comté pour rester en GP, mais même comme ça, c'était délicieux. Je la note précieusement.

      Supprimer
  6. Excellente recette, j'ai beaucoup aimé, merci Lucia !

    RépondreSupprimer

Imprimer