image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 8 avril 2014

Pain paléo - 2ème version (IG bas)


Une recette de Bibi





Ingrédients
120gr de poudre d'amande
80gr de farine de froment T150
8gr de gluten
3 cuillères à soupe de farine de lupin
2 cuillères à soupe de farine de coco
4 blancs d'œufs
4 cuillères à soupe d'huile olive ou autre, goût neutre
1,5 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, bio
1 pincée de sel
Une poignée de noisettes, amandes concassées
Une poignée d'abricots secs, en petits morceaux
Une poignée de cranberries (une grande pour moi)


Déroulé
Préchauffez votre four sur 180°
On mélange tout en terminant par le bicarbonate
Versez dans un moule
Cuisson : 45 minutes sur 180° (chaleur tournante pour moi)
Vérifiez au bout de 30 minutes
Laissez ressuer sur une grille

Les durées et températures de cuisson peuvent être totalement différentes selon le mode de cuisson des fours, les programmes et le choix de l'ustensile pour la cuisson.


Par Nicole :




Le pain de Mélanie, une amie du groupe FB
Farine de soja, seulement 2 blancs d'œuf, un pot de compote sans sucre ajouté. Et un peu de lait de soja pour ramollir la pâte
 



Le pain de Mariline




19 commentaires:

  1. Bien vu et merci Bibi ça peut être intéressant de le faire comme ça aussi, je vais essayer dès que j'ai toutes les farines !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bibi, recette sympa ☺!
    On a pas toujours de l'okara sous la main.....Chez nous, on aime beaucoup le pain paléo au petit dej...

    RépondreSupprimer
  3. Merci "Bibi la petite fourmi " qui n'arrête pas en cuisine . Je vais essayer de faire ce pain, la recette à l'air simple et ne demande pas beaucoup de temps en cuisine, en plus j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards donc aucune excuse pour ne pas essayer.............Bises ma Bibi..............

    RépondreSupprimer
  4. Et si on enlève la farine T150, à partir de ta recette on peut très bien faire un pain qui soit à la fois GP et PL. Dans ce cas on peut augmenter la poudre d'amande+la farine de lupin+la farine de coco de 80grs(au total) et enlever bien sûr les cramberries et abricots secs.................Qu'en penses-tu Miss Bibi ?.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Si tu enlèves les cranberries et les abricots c est plus le même paléo ma bêcha maintenant on peur imaginer un paléo pl avec orge mondé et ta dam ...chocolat .))

      Supprimer
    3. Non mais ce serait un pain PL et GP à la fois!!!!!!!!!! Sans mettre d'orge mondé, en mettant un peu plus de poudre d'amande,un peu plus de farine de coco et de farine de LUPIN...........crois-tu que çà ferait du pain?????? Je vais d'abord faire ta recette en respectant scrupuleusement tes proportions et on verra après pour mes expériences (qui sont souvent catastrophiques je dois bien le dire!!!!!!!!!!) c'est plus raisonnable .......................

      Supprimer
    4. Le pain paléo en Pl existe! Si l'œuf vous chagrine, vous l'enlevez

      Becha, fais une recette comme tu la sens et on en parle et on la met sur la maison, Ok? Tu me l'envoies

      Supprimer
    5. Ok Mireille je vais programmer çà cette semaine promis........on verra bien ce que çà donne...............Bises

      Supprimer
    6. @ becha melle ., moi aussi j'ai i tout dans mes placards , donc je vais me lancer ! Il a l'air facile réaliser ..

      Supprimer
    7. Y a pas plus simple les filles

      Supprimer
    8. Oui Bibi ! merci à toi , çà a l'air facile effectivement................
      Allez Nana, on s'y met cette semaine puisqu'on a tout ce qu'il faut.................et compte-rendu détaillé à Bibi quand l'opération est terminée..................Bises les filles

      Supprimer
    9. Je suis sûre que ce sera un sans faute .)) n oubliez pas la photo..

      Supprimer
    10. ok pour le compte rendu , mais pas avant ce week end !!

      Supprimer
  5. Merci Bibi pour ta recette, il me parait excellent ce pain :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce pain est trop bon et ressemble plus à un cake qu'à du pain !! J'ai tout mangé et je me demande si c'est pas trop .. Je vais le refaire !
    Savez vous si i on peut en congeler ?
    Et vous , vous en prenez combien au petit dej ? Merci Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 tranches c'est bien pour un p'tit déj Nana.
      A mon avis il doit très bien se congeler ce pain.

      Supprimer
    2. La version sans gluten se congèle très bien !

      Supprimer

Imprimer