image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 12 avril 2014

Patates douces au four (IG bas)





Ingrédients
C’est un peu difficile de vous donner des quantités car je fais toujours au pif, en fonction de la taille et de la quantité des patates
1 oignon émincé
Cumin
Jus de citron
Piment d’Espelette
Coriandre et persil hachés
Sel, poivre

Préparation
L’idéal est de faire mariner quelques heures, voire la veille au soir.
Épluchez et coupez la ou les patates en cubes et versez les dans un plat allant au four.
Mettez tous les autres ingrédients et un filet d’eau. Mélangez bien.
Fermez la cocotte et laissez mariner.


Préchauffez votre four (200°C pour moi).
Avant de mettre au four, remuez une nouvelle fois et goûtez le jus pour vérifiez l’assaisonnement.
Fermez la cocote et au four pour une heure environ.


9 commentaires:

  1. Super, les patates douces ....
    Je n'ai pas encore essayer de les cuire au four...uniquement en soupe et en frites ,
    bonne idée de les faire mariner la veille....et bien pratique!
    Merci Dog,

    RépondreSupprimer
  2. Dog tu me donne une idée assez intéressante, la patate douce c'est un féculents au goût sucré et je c'est toujours pas comment le cuisiné.
    Recette adopté surtout avec le cumin j'adore
    Merci Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est délicieux !
      Plus tu pourras faire mariner longtemps et meilleur ce sera.

      Supprimer
  3. Les patates douces je les fais souvent en velouté , en frites...ou encore en purée...mais comme Estelle je n'avais jamais essayé de les cuire au four...et bien voilà c'est chose faite....ce soir !
    Tu as raison Dog...c'est délicieux et ça aurait été encore meilleur si je les avais laissées mariner un peu plus longtemps...j'y penserai la prochaine fois , car il y aura c'est sûr une prochaine fois !
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je le peux, je les prépare la veille pour le lendemain et c'est vrai : c'est encore meilleur !

      Supprimer
  4. Bonjour j ai vu a plusieurs reprises que la cuisqon au four fait grimper l ig de la patate douce qu en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Regarde dans le tableau des IG : tu as l'IG de la patate douce crue et cuite

      Supprimer
  5. Bonjour elle est très bonne cette recette 😆

    RépondreSupprimer

Imprimer