image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 27 avril 2014

Rillettes de thon (IG bas)





Ingrédients
1 boîte de thon au naturel 
60 g de tofu soyeux (vous pouvez prendre aussi si vous n'êtes pas sensible au lactose, du petit suisse ou du fromage frais à la place - ce sera PL si ce n'est pas 0%)
1 échalote
1 cuillère à soupe de persil
1 cuillère à soupe de ciboulette
Sel, poivre


Préparation
Égouttez et émiettez le thon à la fourchette uis mixez tous les ingrédients.
Laissez reposer un peu avant de servir

A tartiner sur du pain toasté, des feuilles d'endive, des wasas fibres on peut l'utiliser pour y tremper des légumes crus, en verrines, etc…  laissez libre court à vos idées !


Les rillettes de Chantal A


16 commentaires:

  1. Quelle chouette idée ces rillettes !

    RépondreSupprimer
  2. Super Sylvie, merci à toi, je fais cela régulièrement et c'est super avec un p'tit apéro pour moi bien épicé ;-) slurff

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai que c est bon ..moi j adore dans un sandwich avec de la salade..je fais ces rillettes avec du tofu soyeux

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de faire cette recette car on est bien d'accord, le thon en boite ne ressemble pas à du poisson, pas d'arêtes, pas d'écailles, pas de nageoires, pas de tête avec des yeux de poisson, alors je vais me lancer!!!
    Personne ne va me croire!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yess Domino !!!
      Cette recette a l'air très bonne !

      Supprimer
    2. Moi je le croirai quand je verrai la photo !!

      Supprimer
    3. Ne choisis pas n'importe quel thon Domino... je n'achète que la marque Connétable, c'est ma préférée...c'est du vrai thon et non pas une infâme bouillie....mais c'est juste mon avis !

      Supprimer
    4. J'ai appris à manger du thon entier en boite à cause de mon chat qui ne voulait plus manger que çà à la fin de sa vie et je ne voulais quand même pas jeter les boîtes à peine entamées mais je n'ai pas aimé les miettes.
      Je note la marque Connetable, merci.

      Supprimer
    5. mon chat aussi adore le thon...et les sardines ☺!
      =^+^= !

      Supprimer
  5. Merci Sylvie Mamie... une recette comme je les aime : pas de viande, des ingrédients pour tous les budgets et que je trouve facilement même dans mon île... Super pour mes pique-nique quotidiens de cet été... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes!
    J'ai fait cette recette à midi avec du tofu soyeux et 2 cuillères à café de crème fraîche pour la gourmandise, un trait de citron, de l'aneth, une cebette hachée fin le tout servi avec des quartiers de tomates, des bâtonnets de carottes, des feuilles de sucrine, et 1 œuf dur. La trempette fut appréciée !! Merci pour cette recette facile et goûteuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée cette variante !
      Si tu n'as pas tout mangé, tu devrais faire une photo Anne !

      Supprimer
    2. Oups ...! (=ô.O=)

      Zut, je vais devoir la refaire ....!!!mdrrrrrr!!!

      Supprimer
    3. Ça m'en a tout l'air... mais ne te force pas quand même !! ☺

      Supprimer
    4. nooooon !!! il me reste un peu d'abnégation pour les amies !!! mdrr!!

      (=^x<=)

      Supprimer
  7. Je les ai faites pour la 1ère fois aujourd'hui ces rillettes de thon....avec ciboulette et petits suisses.....1ère fois mais sûrement pas la dernière , car appréciées de tous ! mes petites filles ont bien aimé aussi !

    RépondreSupprimer

Imprimer