image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 2 avril 2014

Sauce au potage (IG bas)


Une recette/astuce de Becha Melle pour préparer une petite sauce vite faite !

Attention : l'assiette ainsi présentée est phase 2 !!


Ingrédients
Potage fait à partir de légumes autorisés en PL.
1 jaune d’œuf
1 cuillère (à café ou à soupe) moutarde selon le goût
1 cuillère à soupe de crème fraîche ou crème soja ou un mixe des 2


Préparation
Faites chauffer la quantité de soupe équivalente à la quantité de sauce désirée. 
Ne faites pas bouillir, retirez du feu, attendez quelques minutes, ajoutez le jaune d’œuf, la moutarde et la crème, fouettez bien ou mixez. 
La sauce est prête.


9 commentaires:

  1. Intéressante cette soupe sauce , mais je ne vois pas ou est le piège ?
    Et oui , il faut réfléchir un peu , pas de basmati en PL !! ok autant pour moi !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une sauce au bon goût de légumes et très légère. Pas aussi onctueuse que la " Sauce Estelle" qui est imbattable au niveau de la saveur........mais vite faite et agréable avec du poisson.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais confiance à tes qualités de " sauceuse " et " goûrmette " ( ce mot là je l invente pour toi !!) tu mets la sauce Estelle à toutes les sauces et ta sauce poivrons est aussi pour moi une tuerie !!
    Pour sûr que celle ci donne aussi envie d être testée !!
    Merci pour ce nouveau partage Becha !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Catherine. Je rigole parce que je me reconnais bien dans l'adjectif qui tu emploies : Sauceuse, en effet je n'aime pas les poissons comme les blancs de poulet sans sauce, je m'étouffe et il me faut toujours une petite sauce pour faire glisser........et bien sûr on est obligées d'être un peu imaginative pour qur çà colle avec notre méthode. Bises

    RépondreSupprimer
  5. En fait Dog je pense que la photo que tu as mis aujourd'hui correspond à une autre sauce au potage que je t'ai envoyée et qui est bien GP phase 1 puisque servie avec du riz.
    Ce n'est pas grave comme çà sur la même recette on aura une sauce PL ( avec le jaune d'oeuf donnée aujourd'hui) et une GP toujours au potage que je vous donne ici :
    Sauce potage avec légumes dont IG < ou égal à 50 , 1 CAS de jus de citron, persil et basilic frais ou surgelé, 1 yaourt soja ou crème soja, sel, povre. Mixer le tout en mettant la quantité de soupe chaude équivalente à la quantité de sauce souhaitée.
    En fait, maintenant j'utilise de plus en plus souvent le yaourt de soja à la place de la crème soja, je trouve qu'il donne plus d'onctuosité aux préparations.

    RépondreSupprimer
  6. C est bien cette idée de sauce potage ...c est marrant nous avons toutes nos spécificités mireille a la boulange,bêcha pour les sauces,moi pour les ´´mixtureś´ ,catherine et Chantal pour leurs recettes originales etc c est chouette une sacrée bande de nanas dans la sweet home ABC

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord Bibi, nous formons une fine équipe ............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je rajouterai à votre fine équipe Lucia qui fait des desserts qui me conviennent bien avec des pommes, on en a surement oublié de chouettes nanas qui font de la cuisine.
      ♥♥

      Supprimer
    2. Oui oui pleins de nanas ABC c est pour ça qu il y a le etc .)) on est trop formidables

      Supprimer

Imprimer