image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 27 avril 2014

Sorbet fraise (IG bas)

C'est simple et goûteux.




Ingrédients
600 g de fraises bien mûres
12 cl d’eau
100 g de fructose ou autre sucre naturel (à ajuster selon le sucre du fruit)
Le jus d’un citron vert


Préparation
Mettez l’eau dans une casserole avec le fructose et le jus de citron.
Faites chauffer doucement pour faire un sirop. Laissez tiédir.
Pendant ce temps, mixez les fraises en une purée fine et mélangez ensuite avec le sirop tiédi.
La préparation est prête pour passer en sorbetière, mais peut également attendre au frais.




Le sorbet de Catherine M



10 commentaires:

  1. sympa cette petite recette toute simple.....
    pour changer des fraises au Yaourt....je reste toujours sur mes basiques...j'ai vraiment beaucoup de mal à varier mes menus...il faut vraiment que je m'y mette ☺!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmm que du bonheur ;-) je viens juste d'acheter des fraises ;-) trop bon! merci ma Dog...

    RépondreSupprimer
  3. Chère DOG, je me suis régalée, mais mon sorbet était un peu cristallisé,car je n'ai pas de turbine. Bises. Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. C'est possible de réaliser cette recette sans sorbetière ? en mettant simplement cette préparation au congélateur ?
    Ou d'en remplir mes petits moules tupperware ? ce serait l’idéal pour les enfants ! ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, il faut que tu mettes ta préparation dans un plat supportant le froid et tu brasses bien avec une fourchette toutes les 1/2 heures, jusqu'à ce que la texture te convienne.

      Supprimer
  5. Merci Dog !!! j'essaierai !
    Bonne nuit....Bises ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer