image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 7 mai 2014

Roulade de chou au saumon en papillote (IG bas)

Une recette de Bibi !



Ingrédients
Autant de feuilles de chou que de roulades (choux chinois ou chou de printemps)
Saumon frais coupé en cubes (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Tomates
Tamari


Préparation
Blanchissez les feuilles de chou à la vapeur ou à l’eau bouillante et épongez-les.
Coupez le saumon en cubes et faites-les mariner dans du tamari.
Mettez les morceaux de saumon et des morceaux de tomates sur chaque feuille de chou.
Roulez bien serré et rangez dans des papillotes ou emballez dans du papier sulfurisé avec s’il vous en reste des morceaux de tomates.
Mettez au four (200°C environ), pour 10 petites minutes.


2 commentaires:

  1. Me voilà inscrite sur votre site, et je reçois dans ma boîte mail, ça c'est super!!! je retrouve avec plaisir les menus complets d'une journée, en effet, je trouve que cela donne beaucoup d'idées, je les conserve et les utilise pour établir mes plannings de menus. Menus qui semblent être très simples avec des recettes faciles à réaliser.
    Je venais de temps à autre sur le blog, avec le message dans ma boîte mail, j'y viendrai donc tous les jours maintenant... Je suis une grande adepte des IG bas, diabétique en sursis........ Depuis trois ans que l'on m'a découvert un diabète, mon alimentation n'est qu'à IG bas voire Très bas, je n'ai plus de diabète, n'est-ce-pas formidable?
    Bravo pour ce site
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ellenna et merci pour ton message qui fait très plaisir !!
      Il me semble que nous nous connaissons déjà : tu vis en Normandie ?

      Supprimer

Imprimer