image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 1 juin 2014

Mousse à la fraise (IG bas)

Une recette de Dome !





Ingrédients
250 g fraises + quelques fraises pour la décoration
60 g fructose ou xylitol
1 blanc d'œuf


Préparation
Lavez et équeutez les fraises.
Mettez-les dans le bol du Thermomix avec le sucre de votre choix et mixez 5 secondes/vitesse 5.
Raclez les bords à l'aide de la spatule. Ajoutez le blanc d'œuf et mettez le fouet dans le bol. Mixez 5 minutes/vitesse 4. Surtout ne mettez pas plus d’un blanc d’œuf car déjà là, cela remplit le bol.
J’ai versé la mousse aux fraises dans de jolies coupes à glace, et au frais, voire au congélateur pour que cela soit bien froid. S’il vous en reste vous pouvez le faire congeler et le manger en glace. C’est léger mais super bon au gout.

Cette recette peut être réalisée sans Thermomix.



La mousse de Nicole





21 commentaires:

  1. J'adore les desserts à la fraise et aux pommes.
    Merci Dome

    RépondreSupprimer
  2. et la version congelée pour faire une glace est extra

    RépondreSupprimer
  3. merci Dome! c'est imprimé! teste plus qu'à acheter les fraises! :)

    RépondreSupprimer
  4. L œuf ne doit pas être battu en neige avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, c'est ce qui se passe avec le Thermomix

      Supprimer
    2. Bibi, pour cette recette, une fois que les fruits sont mixés, on met le fouet avec le blanc d'oeuf et c'est le fouet qui produit la mousse. Tu peux le faire avec un batteur électrique, je pense que tu aura sensiblement la même chose.

      Supprimer
    3. Donc si j ai bien compris je ne dois pas battre mon bl d œuf avant de l ajouter a la préparation ? Merci becha

      Supprimer
    4. Non Bibi, avec le thermomix on mixe les fraises avec le sucre ( pour moi 30grs sont suffisants avec les fraises), on ajoute le blanc d'oeuf et on met le fouet en action dans le mélange. Donc avec le batteur électrique tu peux faire la même chose en prévoyant un grand saladier pour battre.

      Supprimer
  5. Merci Dome, je confirme c'est extra......... je le fais aussi au thermomix avec de la mangue, de l'ananas et des framboises en coulis passées au tamis pour enlever les grains. J'ai essayé avec des mirabelles et des abricots surgelés mais beaucoup moins goûté. Bises

    RépondreSupprimer
  6. bon et bien je viens de la faire avec des abricots mais comme je n'ai pas de thermomix ,j'ai en premier mixé les abricots avec le fructose et ensuite battu avec le blanc d'oeuf
    je trouve que cela aurai été mieux si j'avais mélangé avec le blanc battu en neige car la je trouve que cela ne fais pas trop mousse !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de relire tout ce qui a été écrit et je pense moi aussi que sans Thermomix, il vaut mieux battre le blanc en neige en effet.

      Supprimer
  7. Dessert trouvé pour demain !!! recette imprimée !
    Je n'ai pas de thermomix.....au blender c'est possible ? ou bien c'est mieux de battre le blanc avant de l'incorporer à la préparation fraises-fructose ....comme conseillé par Dog ?
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà....mousse à la fraise dégustée ce midi....blanc battu ....puis incorporé !
    J'ai suivi le conseil de Dome....et l'ai mise au congélateur avant de servir....mais sans doute pas suffisamment longtemps....elle n'était pas assez ferme ....mais bonne bien sûr !
    La prochaine je ferai des glaces dans mes moules tupperware (genre sucettes ) !
    Merci Dome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de t'écrire sur la dernière recette à l'instant Nicole !!
      Dommage qu'il n'y ait qu'un seul dimanche par semaine.

      Supprimer
    2. Ah ben c'est ben vrai ça !!!! ☺♥

      Supprimer

Imprimer