image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 9 juin 2014

Poêlée de foies de volaille (IG bas)

Une recette de Mariejo !





Ingrédients pour 3 ou 4 personnes
500 g de foies de volaille coupés en petits morceaux (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 grosse gousse d’ail émincée
1 échalote émincée
1 oignon émincé
150 gr de poivrons coupés en lamelles (deux ou trois couleurs c'est plus joli) ( ou surgelés selon la saison)
Crème de soja ou crème fraîche (végétale pour les personnes sensibles au lactose)
Un peu d’huile d’olive
Sel, poivre de Cayenne
Curcuma
4 épices selon votre convenance
Persil


Préparation
Faites revenir dans une poêle les morceaux de foie de volaille avec un peu d’huile d’olive si vous n'avez pas de poêle en pierre.
Mélangez délicatement, ajoutez l’ail, l’oignon, l’échalote et cuisez pendant 3 à 5 min.
Ajoutez les poivrons (gardez-en quelques morceaux pour la déco)
Laissez encore mijoter 3 à 5 min à feu doux.
Hors du feu, ajoutez les épices, la crème, remettez à mijoter encore 2-3min à feu très doux.
                                                                                                                  
Parsemez d’un peu de persil haché et des lamelles de poivrons réservés et servez aussitôt.




11 commentaires:

  1. Bonsoir tout le monde....
    Et bien je serai donc la 1ère à mettre un commentaire !!! j'ai failli passer à côté de cette recette qui me semble bien appétissante et qui va me plaire , j'en suis sûre....MERCIIIII ma Josie ....
    Demain c'est jour de courses...alors je reviendrai vous parler de cette poêlée de foies de volaille dès qu'elle m'aura régalée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Nicole, merci à toi et tu vas voir c'est délicieux. :-) Bisous
      Coucou ma Dog... Bisous à toi aussi et bonne journée à tout le monde :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir....
    Cette poêlée de foies de volailles était au menu ce dimanche....elle a raison notre amie Mariejo....c'est vraiment très bon....même mon mari qui est toujours méfiant concernant le foie(surtout de volailles) a aimé...sachant bien sûr que les foies étaient bios...donc de volailles fermières....
    Merci ma Josie ....♥
    Bisous à toi et à toute la maisonnée ! ♥ et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  3. coucou c moi hummmmm je vais faire sa à mon homme lorsqu'il vat rentrer le 30 et sont se régaleras merciiiii mariejo et bisous à vous dog nicole et mariejo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Mickette !
      Une bonne ide repas pour accueillir monsieur en effet !

      Supprimer
  4. Coucou Mickette....tu devrais te régaler....et ton homme aussi !!!
    Bonne soirée ....bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mariejo
    J adore les fois de volaille demain pour mon pl un nouveau goût que je vais tester avec la crème de soja
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il court toujours le petit furet.! de recettes en recettes !! ☺
      Bon dimanche Josiane !

      Supprimer
    2. Bon dimanche ensoleillé
      Mes fois de volaille sont dans mon frigo ils m attends bien sagement pour que je les cuisines pour demain
      Bonne journée Nicole

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer