image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 juin 2014

Poivrons marinés façon bulgare ou niçoise (IG bas)

PL ou GP
Végétarien, sans lactose et gluten



Les poivrons sont pelés à vif !

Ingrédients :
2 poivrons rouges ou plus
2 poivrons verts ou plus
ou mélange de votre choix
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre Suisse ou cidre ou Xérès, balsamique blanc ou rouge
1 cuillère à café de miel d'acacia
Un peu de Fleur de sel
Un peu d'ail des Ours
Sarriette ou origan frais ou séché, basilic frais ou séché ou thym frais ou autre


Préparation :
Je pèle à vif volontairement mais obligatoirement les poivrons pour ne pas en souffrir.
Vous pouvez aussi les passer au chalumeau ou sous le gril et les enfermer par la suite dans un sac en plastique pour enlever la peau.

Épépinez et détaillez en quartier, cuisez-les avec un peu d'eau aux micro-ondes quelques minutes. Il faut qu'ils soient tendres sans être trop cuits.
Au grill, les poivrons sont plus tendres mais pas suffisamment. Vous pouvez employer le four tout simplement.

Laissez refroidir dans une passoire. Faites le mélange de la marinade et ajoutez les poivrons. Laissez au frigo 1 jour de préférence.

Délicieux et se marie avec tout !



12 commentaires:

  1. J adore ..moi je cuit mes poivrons a l actifry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à la recette comme ça on pourra la mettre dans la rubrique électroménager.... surtout que c'est toi qui l'a demandée !! ☺

      Supprimer
    2. Les poivrons sont tendres mais pas archi cuits, et oui curieuse moi aussi

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les poivrons sous toutes ses formes ;-) merci Mireille :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de chance, j'aime les poivrons mais ce sont eux qui ne m'aiment pas même épluchés soigneusement.
    Cà m'embête.

    RépondreSupprimer
  4. Domino, c'est tout récemment que j'ai réessayé. Je ne peux pas en manger beaucoup. MAIS ils doivent être pelés a vif mais vraiment a vif avev un éplucheur à dents de scie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayé avec un éplucheur à tomates !!
      Merci Mireille

      Supprimer
  5. Je vais essayé avec un éplucheur à tomates !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est celui la qui épluche les kiwis aussi et il faut enlever une belle pelure

      Supprimer
    2. C'est dangereux cet appareil, je me suis coupée la main la seule fois où j'ai voulu m'en servir !
      Je vais essayé quand même car j'aimerai bien manger des poivrons.

      Supprimer
    3. Eh bien! C'est vraiment la forme d'un éplucheur chez moi et c'est zigliss la marque

      Supprimer

Imprimer