image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 juillet 2014

Dos de cabillaud au chorizo (IG bas)





Ingrédients pour 2 personnes
2 parts de dos de cabillaud
8 tranches de chorizo (pour les intolérants au lactose, vérifiez bien la composition du chorizo qui peut parfois en contenir)
1 jaune d’œuf
Huile d'olive
Sel et poivre


Préparation
Assaisonnez les dos de cabillaud avec du sel et du poivre. 
Badigeonnez au pinceau le côté le plus plat du poisson avec le jaune d’oeuf très légèrement dilué dans de l’eau.
Déposez les rondelles de chorizo sur le poisson en appuyant pour faire adhérer.
Chauffez une poêle avec un peu d’huile et déposez le poisson, côté chorizo dans la poêle. Laissez cuire sur feu vif pendant quelques minutes, puis retournez délicatement avec une spatule en faisant attention de bien prendre les rondelles de chorizo.
Laisser cuire encore quelques minutes.





Le plat de Mireille




11 commentaires:

  1. Belle recette de chez nous Dog !
    Elle fonctionne avec beaucoup de poissons et l'association avec le chorizo est extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Lucia. Je pense que les poissons fermes se prêteront mieux à cette recette.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais essayé cette association poisson - chorizo ....ca devrait plaire à mon homme ...a moi aussi j'espère ...cest fort le chorizo . Non ?
    Merci Dog !!! Tu vois que je ne m'arrête pas que sur les desserts !!! Lol !!!
    Bon après - midi à toutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves aussi du chorizo doux Nicole et surveille bien la composition car pour certains, ce n'est pas triste !

      Supprimer
    2. Je suivrai tes recommandations Dog....je ne savais pas qu’il existait du doux...je n'en achète jamais !!!
      Merci !!!

      Supprimer
  3. j'ai découvert la cuisine au chorizo dans un restaurant il y a quelques mois avec un cabillaud comme cette recette ..je suis très contente de la retrouver ici pour la refaire ..Merci Dog !
    le chorizo se marie aussi très bien avec les viandes blanches

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dog comment peut on choisir un bon chorizo stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout aliment Josiane : en lisant attentivement la liste des ingrédients et en se tournant de préférence vers un artisan de confiance.

      Supprimer
    2. Merci ce matin les messages ne passait la connexion a eu une défaillance
      Merci

      Supprimer

Imprimer