image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 21 juillet 2014

Soupe de fanes de radis (IG bas)

Une recette de Bibi !





Ingrédients
Les fanes de 2 bottes de radis bien frais
2 cubes de bouillon de légumes (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
2 ou 3 courgettes
Crème fraîche (PL) ou soja (GP/PL) (facultatif et soja pour les personnes sensibles au gluten)
Sel, poivre 


Préparation
Lavez les fanes et faites bouillir 1 litre d'eau avec les cubes.
Ajouter les fanes, les courgettes coupées en dés, sel et poivre.
Faites cuire environ 30 min et mixez.
Liez avec de la crème si vous aimez.




12 commentaires:

  1. Je suis "fan(e)" de cette nouvelle recette Bibi...........Merci et bises

    RépondreSupprimer
  2. En tant que lapin bio, je devrai aimer cette recette !!!
    Je file chercher la matière première chez le voisin.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles, merci Bibi pour ta recette, j'ai jamais fait des fanes de radis elle m'a l'air délicieuse cette soupe ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mariejo, j'ai entendu dire que les fanes de radis ont des vertus intéressantes en plus d'être goûteuses...affaire à suivre,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Je confirme délicieuse mariejo

      Supprimer
    3. Coucou les filles:-)

      Je confirme cette soupe est un vrai délice !! miammmmmmmm

      Supprimer
  4. pas trop fan de soupes, mais ça doit être très bon!!!

    RépondreSupprimer
  5. hum!!!! j'adore çà moi la soupe de radis et quand je veux qu'elle soit festive,je mets dans l'assiette quelques crevettes grises et je sers avec un croûton ailé
    par contre,je n'y mets pas de crème fraîche mais du lait concentré
    passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée !
      Dans ce cas, il faut choisir un pain compatible pour faire les croûtons

      Supprimer

Imprimer