image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 9 août 2014

Joues de porc à la hongroise (IG bas)



 
Ingrédients pour 4 personnes
800 grammes de joues de porc
10 cl de vin blanc
Huile d'olive
1 cuillère à soupe de paprika
1 poivron rouge
2 tomates
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de miel d’acacia
1 branche de romarin
Sel et poivre


Préparation
Faites dorer la viande dans une cocotte avec un peu d’huile d'olive et réservez-là. 




A la place, faites revenir les tomates et le poivron coupés en dés avec l'ail et le romarin pendant 5 minutes environ.




Remettez la viande et ajoutez alors le paprika, le miel, le vin blanc et un demi-verre d'eau.
Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 3 heures minimum.
J’ai fait cuire ce plat la veille durant 3 heures, puis une heure de plus le lendemain.
La viande est extrêmement fondante à tel point qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de couteau.
J'ai servi avec des flageolets. 







6 commentaires:

  1. Bonsoir...bonsoir !!!!

    La maison 'est désertée en ce moment .....profitez bien de ce week end...
    Bon ben maintenant que j'ai franchi la porte...je mets mes menus...

    MATIN GP : Idem hier..

    MIDI PL : salade de crevettes aux avocats avec vinaigrette au pamplemousse...sauf qu’ayant oublié d’acheter l’avocat , j’ai remplacé par des coeurs de palmiers , coupés en 4 !! et cette vinaigrette au pamplemousse est vraiment bonne.....entrée appréciée....ensuite reste de la poêlée de macaronis aux émincés de volaille...abricots...déca

    SOIR GP : Salade thon-coeurs de palmier-coeurs d'artichauts et olivettes.... petit suisse 0%

    Bonne fin de soirée...bonne nuit....bon dimanche...et peut-être à demain soir si nous ne rentrons pas trop tard....journée chez notre fils ainé pour les 40 ans de notre belle-fille !! Bises à toutes....♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Nicole !!
      C'est parce que la maison est déserte que tu t'es perdue ?!! ☺ ☺ ☺

      Et ce n'est pas une raison pour mélanger PL et GP ! Ceci dit, si ta vinaigrette contenait peu de gras, cela peut passer en GP...

      Passe un bon dimanche !

      Supprimer
    2. Je ne m'étais même pas aperçue que je n'étais pas dans la bonne pièce !!! je comprends maintenant pourquoi j'ai eu tant de mal à retrouver la sortie ! ☺
      Donc en effet mon déjeuner était GP....
      Bon dimanche avec enfants et petits enfants...mais repas pas vraiment ABC....donc aujourd'hui je ne mettrais pas mes menus !!!
      Bonne soirée Dog...bonne soirée tout le monde ...

      Supprimer
  2. Bonjour. ..peut on faire cette recette avec un autre morceau de porc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis la question seulement aujourd'hui, problème avec la boîte. Oui pourquoi pas. Les joues sont très tendres mais il existe d'autres morceaux. Poser la question au boucher.

      Supprimer

Imprimer