image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 4 août 2014

Salade de gésiers (IG bas)


Une recette de Becha Melle !





Ingrédients pour 2 grandes assiettes
5 gésiers de poulet cuit ou gésiers de canard confits (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
10 tomates cerise
10 petites olives de Nice
2 petites poignées de pignons de pin
6 petits champignons de Paris émincés en lamelles
Un lit de laitue assaisonnée dans chaque assiette
2 petites tranches de pain d'orge mondé grillées et découpées en petits croûtons (sauf pour personnes sensibles au gluten)
Persil et ciboulette
Huile d'olive ou graisse de canard (dans le cas de gésiers cuits de poulet)


Préparation
Émincez les gésiers.
S'ils ne sont pas confits, faites-les revenir quelques minutes à la poêle dans une cuillère à café de graisse de canard si vous avez.
S'ils sont confits, faites-les réchauffer doucement.
Disposez-les tièdes sur la salade avec les tomates, les olives, les pignons, les champignons et les croûtons, saupoudrez de persil et ciboulette.




14 commentaires:

  1. moi je fessais cette salade un peu plus riche en plus du foie gras /magret de canard vinaigre de framboise
    pour une entrée
    maintenant je sais pourquoi je ne maigrir pas 'rire)
    des que je peux je vais faire cette recette
    bonne journée ou bonne vacance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Mamie04, je ne mets pas de foie gras, mais pour moi aussi c'est une entrée !!!!
      Il va falloir faire ce plat dans une assiette à dessert si on veut voir la balance bouger !!
      Je suis un estomac sur pattes.

      Supprimer
    2. Rien n'empêche de mettre un peu de foie gras et de magret pour un repas plus festif.
      Mais évidemment pour perdre du poids, il vaut mieux patienter un peu !

      Une entrée bien copieuse se transforme facilement en salade complète, je fais souvent ça.

      Supprimer
    3. Pour nous aussi, c'est un plat complet, unique, mais plutôt à l'automne, avec un lit d'endives, des cerneaux de noix, des gésiers confits et des foies de volaille poêlés à la graisse de canard .... Hummmmmm, et du vinaigre de framboise mélangé à de la moutarde à l'ancienne et monté à l'huile de noix .... Ha, et puis quelques lamelles de champignons de Paris et parfois, un œuf poché ..... Mdrrrrrr !! Un plat complet que j'vous dis !!!

      Supprimer
    4. Ah oui l’œuf poché en plus, c'est trop bon !

      Supprimer
  2. hummmm ça semble bien bon...
    Je n'ai jamais manger de gésier.
    Je ne sais même pas si on en trouve à l'épicerie, ici.
    Et en plus du gésier confit...

    RépondreSupprimer
  3. Le jour de la photo, j'ai mangé cette assiette ( plat à pizza) en plat principal et j'avais le ventre bien plein ensuite. Pour une entrée, j'en ferai une beaucoup plus petite . Tout dépend de votre appétit les filles........................Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je fais régulièrement des salades de gésiers....souvent en plat principal quand elle sont bien complètes !!! et celle-ci l'est !!
    Mais c'est en entrée quand les enfants sont à la maison !!
    Bises tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. les gésiers de canards sont ok ceux là ? :


    Descriptif
    Gésiers de canard cuisinés lentement en confits dans la graisse de canard.
    Ingrédients
    Gésiers de canard confits 95% (gésiers de canard 85%, graisse de canard 4%, sel, arômes, conservateur : sel nitrité, antioxydant : érythorbate de sodium), graisse de canard 5%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va le faire ! Même s'il y a un truc (éritho machin), qui est un peu enquiquinant !
      Mais bon, il arrive loin dans la liste des ingrédients.
      Dis-toi que s'il y a un ingrédient que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'est pas naturel !

      Du coup, je suis allée lire la liste des ingrédients des gésiers de canards confits que j'ai dans mes placards : gésiers de canards, graisse de canard, sel, poivre... mais voila, il viennent de là bas !! ☺

      Supprimer
  6. je vais bien lire les étiquettes des nouveaux ingrédients dans mon caddie demain=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, cela deviendra automatique : on prend le produit, on le retourne et on lit les petites lettres qu'on veut nous cacher !!

      Supprimer
  7. Bonjour .
    moi je fais revenir mes gésiers dans une poêle puis je déglace au vinaigre d'alcool à l'échalote, je mets quelques lardons , une cuillère de moutarde , 3 cuillères de crème de soja et hop sur la salade verte ...un regal ....

    RépondreSupprimer

Imprimer