image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 11 octobre 2014

Mijotée de lotte à la coriandre et au basilic (IG bas)







Ingrédients pour 2 ou 3 personnes
500 g de lotte coupée en morceaux (ou autre poisson ferme)
4 tomates
1 belle carotte
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de basilic
1 cuillère à soupe d'échalotes
1 cuillère à café d'huile d'olive
15 cl vin blanc
15 cl d'eau
Sel, poivre


Préparation
Versez l’huile dans une cocotte et répartissez-la bien dans le fond avec un pinceau par exemple. Faites-y revenir la lotte, salez, poivrez et réservez.
Mettez l’échalote à fondre à la place, ajoutez la carotte coupée en petits morceaux et les tomates pelées et coupées en petits morceaux également. 
Salez, poivrez, ajoutez la coriandre et le basilic (surgelés si nécessaire), n’hésitez pas à en mettre suffisamment pour la réussite de votre plat. 
Laissez compoter doucement ¼ d’heure environ pour que ça réduise bien.
Faites chauffer l’eau et le vin dans une casserole et ajoutez aux légumes réduits. 
Mélangez bien, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et disposez les morceaux de poisson. Couvrez et laissez mijotez 1/4 d’heure en surveillant, car la lotte trop cuite devient caoutchouteuse.

J’ai servi avec du riz Basmati.





8 commentaires:

  1. Miam !!! Encore une belle et bonne recette à imprimer ....et à realiser bien sûr !!! Recette Gp ? avec le riz ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mise en GP à cause de la carotte cuite Nicole.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas fait attention à la carotte !!! mais aussi à cause du riz basmati je pense , que tu as mis comme accompagnement ? De toute façon..riz ou pas riz...cette recette reste donc GP...puisque les carottes sont cuites ! ☺
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Ben oui évidemment ...si j'avais regardé le menu festif de ce samedi !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je dirais même plus! en voilà une bonne recette!

    RépondreSupprimer
  4. miaaaaam! Si j'avais vu la recette plus tôt, j'aurai acheté de la lotte ....en plus mon poissonnier en proposait de superbes!
    Pas grave, ce sera pour une prochaine fois,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Voici une recette que je vais beaucoup aimer ma Dog... elle m'a l'air très appétissante;-) merci.

    RépondreSupprimer

Imprimer