image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 octobre 2014

Poivrons farcis à l'halloumi (fromage chypriote) (IG bas)

Recette exécutée avec le moins de matières grasses dans la casserole Graniteware



Ingrédients pour 6 demis poivrons, recette inspirée de celle de Lucia ici
3 poivrons rouges
1/2 courgette à râper
1 ou 2 jeunes oignons ou échalote
Une poignée de pigons de pin
2 tomates
1 bloc de fromage Halloumi* (fromage de Chypre)
Un peu de crème soja
Romarin
Bouquet garni
Poivre, ail en poudre
Bouillon en cube
Un peu de vin blanc


Déroulé :
Coupez en deux et épluchez à vif les poivrons avec un éplucheur à dents de scie*
Une casserole Graniteware pour cuisson au four avec grille ou sans

Râpez la courgette
Coupez en morceaux les tomates, l'oignon, le bloc d'halloumi. Faites revenir dans un peu de bouillon, l'oignon, la courgette, les tomates, le romarin et le fromage. Ajoutez poivre et ail et les pignons de pin. Mouillez d'un peu de crème soja et laissez revenir quelques instants.
Remplissez les poivrons, placez-les dans la casserole et parsemez du bouquet garni.

Préchauffez le four sur 180°C.
Versez un peu de bouillon dans le fond de la casserole et placez les poivrons.
Fermez avec le couvercle et mettre au four pour 45 minutes sur 180°C.
Au bout, interrompez la cuisson et déglacez d'un peu de vin blanc, refermez et poursuivez la cuisson de 15 minutes.



J'ai servi avec du quinoa tricolore.

*le couteau éplucheur à dents de scie permet une pelure fine qui permet ainsi de ne pas souffrir des intestins.


La casserole Graniteware

*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale



13 commentaires:

  1. Je n ai jamais goûté l halloumi c est l occasion ..mercii

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm ....des poivrons farcis, j'adore ça!
    En été je propose souvent des tomates provençales en lorsque je fais un barbecue, il faudra que je pense à cette recette, qui me permettra de varier les plaisirs,
    merci Mireille,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu n utilises ta granites are qu au four? Comment reconnaître une vraie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été voir sur nenette j'ai trouver la marque ça vas sur tout je vais voir dans mon magasin bonne soirée

      Supprimer
    2. Ah mais tu as changé ta photo Annie : j'adore l'ambiance et ton sourire !

      Supprimer
    3. Dog ça fait longtemps met des lunettes c'etait une journée barbecue en juin avec un groupe du bureau des ancien d'Algérie ou je suis secrétaire depuis mars et c'est la que j'avais rencontrer mon compagnon Michel qui était président bonne nuit

      Supprimer
    4. Dog tu as vraiment un problème avec tes lunettes ...çette sem tu as loupé quelques trucs

      Supprimer
    5. Problème de lunettes... ou de mémoire qui flanche... désolée Annie !!

      Supprimer
  4. Principalement oui! Mais sur la taque vitro, çà fonctionne très bien mais personnellement je réchauffe. L'intérêt est de cuire en douceur grâce au couvercle et à température moins haute en principe avec quasiment pas de matières grasses. En revanche, j'ai fait un gigot d'agneau en le badigeonnant de gras et je l'ai arrosé de bouillon. En fait, il faut faire des essais tout le temps.
    J'ai fait un pain style tourte au levain pour voir et cela a bien fonctionné. Je continuerai.
    Comment la reconnaître? J'ai consulté le site américain et de là j'ai obtenu une adresse qui était la même que MarieJo.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un fromage que je ne connais pas.
    En cherchant j'ai vu qu'on peut le faire soi même, je vous mets le site
    http://1aixoise.wordpress.com/2013/02/15/recette-fromage-maison-facile-halloumi/
    Cela ressemble un peu à de la feta.
    Je vais me lancer à éplucher un poivron avec l'éplucheur à dents de scies sans me couper les doigts en morceaux, je te fais confiance Mireille pour ne pas avoir mal aux intestins.
    Les ingrédients me plaisent et j'ai la gamelle achetée chez Carrouf (ce sera l'occasion de m'en servir)



    RépondreSupprimer
  6. Coucou la maisonnée, super ma Mireille cette casserole franchement cela fait plus de 20 ans que je l'emploi une à trois fois par semaine tout dépend ce que je vais cuire mais c'est super et bien inventé en tout cas, je mets pas de graisse du tout
    sauf un peu de bouillon tout comme toi à mi cuisson ou àen fin de cuisson selon le repas;-)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a vous toutes
    moi cette marmite me tente bien depuis déjà assez longtemps mais ?????
    j'ai prévu de faire des poivrons mais je ne savais pas que je pouvais enlever la peau avec cette économe que j'ai !!
    donc je pense que pour dimanche cela sera mon repas du midi lolll
    bon je me prépare pour aller au boulot
    ici pluie
    gros bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras alors !
      Bon courage et bonne journée Luce !

      Supprimer

Imprimer