image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 octobre 2014

Spaghettis à la Vongole (IG bas)

A ma façon, en partant de deux petits bocaux.



Ingrédients :
2 bocaux de vongole
3 tomates ou tomates "cerise"
2 jeunes oignons
Persil
Ail
Vin blanc
Crème soja
Piment d'Espelette
Un peu de curry (juste pour relever)
1 cube de bouillon légumes ou poulet dégraissé
Spaghetti MM (GP/PL) ou capellini (GP)


Déroulé :
Dans une poêle, faites revenir les jeunes oignons dans du bouillon.
Ajoutez les tomates coupées ou les tomates "cerise" coupées en deux.
Déglacez avec le vin blanc.
Ajoutez le persil haché, l'ail, le piment d'Espelette, le curry.
Égouttez les vongoles.
Ajoutez la crème de soja - il faut que cela soit onctueux sans que cela ne devienne trop crémeux.
Ajoutez les vongoles.


Cuisez les pâtes et servez.

En PL, vous pouvez ajouter du fromage mais ce n'est franchement pas nécessaire.



26 commentaires:

  1. Les bocaux, j'connais : récipients en verre avec convercle. . .MDR
    Mais les vongoles ???? KÉZAKO ?????
    C'est végétarien ? Çà pousse sur les arbres ? Çà nage dans la mer ?
    Franchement, les filles, ma culture générale s'est développée à un rythme effroyable depuis que je fréquente ABC et BGM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. çà nage Carol♥ les coques

      Supprimer
    2. Merci Carol, je n'ose plus demander ce que sont les trucs !
      Je vais reprendre des cours du soir aussi !
      J'avais lu d'abord gondole ??
      Cela vient de la mer alors je passe mon tour !
      Merci quand même Mireille

      Supprimer
    3. euhhhh, je me coucherai un peu moins bête ce soir, parce que franchement, moi non plus je ne connaissais pas les "Vongoles" ??? Jamais entendu parlé de ce truc!!
      Ce sont des coques?
      Pourquoi ne pas les appeler des "coques" alors?☺☺☺
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. C'est moi qui tombe à la renverse, sur le coup!!!!!!

      Cela fait des années que je voie cette recette sur le net! Aucun italien ne vous dira des pâtes aux coques. Quand on est en Italie, il n'y a pas une carte sans "linguines ou spaghetti alla vongole. C'est napolitain

      Supprimer
    5. Et bien je tombe avec toi Mireille : voila une spécialité italienne dont j'aime me régaler. C'est divin !!

      Supprimer
    6. Alors moi je suis tombée sur le k ...comment vous ne connaissez pas les vongoles ...c est fou ca !! C est delicieux meme juste revenus à l ail et a l huile d olive

      Supprimer
    7. Oulala, j'arrive avec un coussin!
      C'est une idée, Bibi j'y penserai

      Supprimer
    8. Merciiii mireille la dernière fois que je suis tombée dessus me suis cassée le coccyx!!!!

      Supprimer
    9. Ah je me sens plus intelligente, merci beaucoup les filles !!!
      Mais Estelle a raison, les coques, nous on les appelle des coques . . . nous sommes restés très simples finalement.. . . .MDR !!!
      Et puis moi je vair jamais en Italie, les pizzas zi sont même pas bonnes !!!!!
      Et les glaces, moi je préfère celles du 5ème meilleur glacier de France, Scaramouche à Céreste, à 20 mn de chez moi. . .

      Supprimer
    10. Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de vongoles...ce sont donc des coques !!! chez nous on les appelle aussi des rigadeaux !!

      Supprimer
    11. Sauf que .... Les vongoles sont des palourdes !! Et non des coques plus dures et au goût moins raffiné. Haaaaaa, les spaghettis al'vongole dégustés un soir d'été sur le port de Portofino avec un verre de Lambrusco....

      Supprimer
    12. Alors les vongoles !!!! coques ou palourdes !!! les palourdes se mangent crues...les coques cuites.. comme les moules...chez moi en tous cas !! j'aime les palourdes...mais je ne les digère plus.....les coques...si !!!

      Supprimer
  2. tampis je n'aime pas tout ce qui est fruit de mer
    à part les crevettes !!!

    les spaghettis MM peuvent être remplacé par les intégrales ??

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi aussi, j'ai du aller chercher ce que c'était !
    Ce que je ne savais pas c'était que les palourdes existaient en bocaux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coques (ou rigadeaux) , ce n'est pas la même chose que les palourdes !

      Supprimer
    2. Merci Nicole de venir m'aider car je n'ose plus rien écrire

      Supprimer
    3. pourquoi Mireille tu n'oses plus rien écrire ???

      Supprimer
    4. Oh Mimi, t'es pas fâchée ?
      Oses oses ma belle, sur ce coup-là, tu nous as instruites et tu nous as bien fait rire !!!!

      Supprimer
    5. Mais non ma Carol! Rien que pour rire, j'écrirais n'importe quoi car j'adore ton humour!

      Didi, c'était une boutade!

      Supprimer
  4. Les petites vongoles que j'ai employées sont issues de petites coques. C'est dans les produits italiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai attention, on trouve de tout en boîtes, même des vongoles !

      Supprimer
    2. Comme quoi il faut bien lire les étiquettes !!

      Supprimer

Imprimer