image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 24 novembre 2014

Hachis parmentier au chou-fleur, à ma façon (IG bas)

Sans pomme de terre !




Ingrédients :
1 chou-fleur
300 gr de bœuf haché maigre
2 jeunes oignons
1 à 2 tomates
Un peu de matière grasse
1 œuf
2 wasas fibres 29
Cumin
Persil
Ail
Crème sans lactose ou autre
Noix de muscade
Poivre, sel
3 x 1/8 de camembert ou 90 gr ou fromage râpé de votre choix
Facultatif : un peu de féculent soit pâtes MM ou quinoa ou riz sauvage ou noir ou orge


Déroulé :
Faites revenir le bœuf dans un peu de matière grasse et ajoutez les oignons et un peu plus tard les morceaux de tomates.
Ajoutez le cumin, le persil, l’ail, le poivre et sel. Laissez prendre goût sans dessécher et ajoutez le féculent si tel est le cas.
Cuisez le chou-fleur et réduisez-le avec le presse-purée.
Ajoutez-y la crème, les wasas réduites en chapelure, l’œuf, le persil, la noix de muscade, poivre et sel.
Dans un plat, versez la préparation de viande et disposez 1/8 de camembert en petits morceaux



Ajoutez le mélange chou-fleur et faites la même chose avec les deux autres morceaux de camembert


Préchauffez votre four sur 200°C et enfournez pour 25 mm


C’est un régal !






9 commentaires:

  1. Merci Sandra et Saze pour cette recette sympathique que je vais faire sans tarder.Le chou-fleur est souvent à l'ordre du jour chez moi, j'en mets toujours dans mes potages, dans mes gratins ect........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un détail Bécha : c'est une recette que j'ai faite. J'avais lu dans les menus de Sandra qu'elle s'était inspirée d'une recette de chez Saze qui elle-même s'est inspirée du net et j'ai eu envie de la faire car c'était du chou-fleur et je l'ai mise à ma sauce

      Supprimer
    2. Oh! Excuses-moi ma Mireille.....,,.merci à toi pour cette jolie recette et gros poutous.........

      Supprimer
  2. Oh lala ouiii ca doit être bien bon

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le chou fleur, je vais tenté car presque tous les ingrédients me conviennent.
    Merci Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mireille pour ta recette, je confirme, c'est très bon et les enfants qui ne raffolent pas du choux fleur ont aimé :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il m'est arrivé de faire du hachis Parmentier de chou fleur ...2 ou 3 fois...et j'aime !!! tout comme la tartiflette de chou-fleur !!
    Cette recette à "ta façon" , Mireille...avec du camembert....me plait beaucoup....alors ..ben ...yapluka !!!
    Merci Mireille !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait et j'ai aimé !
    Merci !

    Mon chou fleur s'est avéré trop petit, du coup j'y ai ajouté de la purée de lentilles corail pour compléter : c'était vraiment très bon !

    RépondreSupprimer

Imprimer