image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 17 novembre 2014

Pain de thon (IG bas)

Une recette de Nicole !




Ingrédients
1 grande boîte de thon au naturel
3 œufs
3 bonnes cuillères à soupe de farine d'orge mondé ou autre farine PL
1/2 paquet de levure
Concentré de tomate
Lait écrémé ou soja (10 cl environ)
Huile d'olive
100 g de gruyère râpé
Sel, poivre


Préparation
Battez les œufs et ajoutez la farine, la levure, un peu de concentré de tomates, de lait écrémé, d'huile d'olive, le gruyère râpé, sel et poivre pour avoir un mélange homogène.
Ajoutez le thon émietté et mixez le tout.
Mettez dans un moule à cake légèrement huilé (silicone pour moi) et faites cuire environ 30 minutes à 190°C.




En accompagnement, j'ai servi une purée oignons-tomates et une salade verte.


Le pain de Martine, une amie du groupe FB



Le pain de Tess, une amie du groupe FB



Le pain de Sandrine, une amie du groupe FB



Le pain de Laurence, une amie du groupe FB
Elle a juste ajouté des olives


Et celui-ci



Le pain de Ludivine


Ludivine a aussi fait cette recette en portions individuelles



Le pain de Lafée




Le pain de Claudie G



Le pain de Mariline qui a remplacé le gruyère par du parmesan et le concentré de tomates par 3 grosses cuillerées de tomates pelées au jus en petits cubes



Fa Nny a fait cette recette en portions individuelles



Version sans gluten pour Pascale : 2/3 farine de pois chiche et 1/3 de farine de lupin + du chèvre à la place du gruyère



Le pain de Brigitte S



Les petits pains de Michèle C



Le pain de Dominique JL





9 commentaires:

  1. Miam Nicole, Merci et je demanderais 2 précisions :
    levure chimique sans nul doute ?
    1/2 paquet : 5 ou 6 gr car la levure chimique est très compacte et colle?


    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, quelle bonne idée ! Ca me rappelle les bouchons au thon que j'adore, alors en pain ça doit être dément !! Je testerai ça cette semaine! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. ben, pour le coup.....je ne testerai pas!!!
    Il est très beau, ton cake, Nicole ☺! Mais chez moi on n'est pas fans de cakes salés....je passe mon tour cette fois,
    merci pour la recette, tu vas faire des heureuses Nicole, une petite recette de cake salé, je suis certaine que bon nombre de gourmandes seront comblées ☺☺☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais jamais de cake salé parce que je n y pense pas ....donc tactique je vais penser a nicole mon neurone va de ce fait me dire cake salé et zou donc promis nicole je vais le faire .)))

    RépondreSupprimer
  5. Oui Mireille...levure chimique....paquet de 15 g...donc je n'avais mis que la moitié du paquet.....7 g environ !
    Merci Peyton et Bibi....je pense que vous aimerez !!
    Ben non Estelle !! on ne peut pas tout aimer !!!
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. quelle quantité de lait vous mettez?

    RépondreSupprimer
  7. 10 cl environ....et a peu près la même quantite d'huile d'olive...j'avoue que je fais un peu au pif !

    RépondreSupprimer
  8. très bonne recette d'été. parfait à déguster avec une bonne salade verte! merci pour ces bonnes idées!

    RépondreSupprimer

Imprimer