image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 29 novembre 2014

Papillotes d'aiguillettes de canard aux fruits (IG bas)

Une recette de Nicole !




Ingrédients pour 4 personnes 
12 aiguillettes de canard
2 pommes reine des reinettes (ou autre variété)
8 tomates cerises (moi j'ai mis des olivettes)
8 abricots frais ou surgelés
3 cuillerées de miel d'acacia
1/2 cuillerée de gingembre en poudre
1/2 cuillerée de cannelle moulue
1 cuillerée à café de graines de fenouil
Un peu d'huile d'olive pour la cuisson
Sel, poivre du moulin



Préparation
Préchauffez le four à 210°C.
Lavez les pommes et coupez-les en quartiers puis en dés.
Coupez les abricots en petits dés.
Lavez les tomates et coupez-les éventuellement en deux.
Dans un bol mélangez le miel avec le gingembre, la cannelle et les graines de fenouil.
Badigeonnez d'huile d'olive 4 grands rectangles de papier cuisson (des papillotes en silicone Mastrad pour moi).
Déposez 3 aiguillettes de canard au centre de chaque rectangle ou de chaque papillote en silicone.


Badigeonnez-les au miel épicé. Répartissez dessus les dés de pommes et d'abricots et les tomates, salez et poivrez.


Pliez les papillotes et fermez-les hermétiquement ou fermez les papillotes silicone.
Déposez les papillotes sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 15 minutes.
Servez aussitôt.



3 commentaires:

  1. Nicole, je fais du rangement par le vide dans ma maison et je m'étais débarrassée de mes papillotes silicone, les mêmes que les tiennes mais bleues, et du coup je vais les remettre dans ma cuisine
    Cela a l'air succulent! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole pour cette jolie papillote haute en couleur........bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mireille et Becha....
    Je suis devenue très papillotes...il y a une autre recette que j'aimerais tester ...prise sur le même petit livre ...je vous en dirai plus quand je l'aurai faite....papillotes de foie gras...également aux fruits...pas mal non plus ça !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer