image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 18 décembre 2014

Confiture de myrtilles sauvages (IG bas)



Une recette de Becha !

Voici le résultat des mes essais de confiture avec des myrtilles sauvages surgelées au Thermomix.





Ingrédients
1 kg de myrtilles sauvages surgelées (Super U ou Picard)
200 gr de fructose
6 gr d'agar-agar


Préparation
Laissez décongeler les myrtilles, mélangez-les ensuite avec le fructose puis ajoutez l'agar-agar par petites touches en mélangeant bien à la fourchette. 
Laissez macérer 1/2 heure.
Faites cuire au Thermomix 30 Mns - 100°C - vit 1.
Mettez en pots aussitôt (pour moi passés préalablement au lave-vaisselle), vissez le couvercle et retournez jusqu'à complet refroidissement.

On peut faire la même chose à la casserole : comptez 30 minutes à partir du moment où on allume le feu.



La confiture de Mariline



La confiture de Marina



11 commentaires:

  1. Génial Bécha !
    J'ai juste un problème avec mon momo. Je ne mets jamais à 100°, çà déborde de partout !!!!!
    Mais je note ta recette, je ferai à 90°.
    Tu trouves vraiment des myrtilles sauvages à Hyper U ou chez Picard ?
    Parce que les vertus médicinales des sauvages sont bien supérieures aux autres. . . surtout pour la bonne santé des yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amies !
    Carol .: les myrtilles que j'utilise sont bien sauvages et je les ai trouvées chez Picard, j'en ai vu aussi à Super U mais il n'y en a pas tout le temps. Pour ton thermomix, je pense qu'il fait partie des appareils dont le joint est défectueux, worwek s' engage à tous les remplacer, renseignes-toi.....sinon pour mixer la soupe que je cuit à 90' et dont je remplis le bol à ras bord, je le fais en 2 fois pour que çà ne déborde pas.
    Merci Zorro ! Mes pots de confiture sont beaucoup plus jolis et appétissants depuis qu'une amie m'a offert ces jolis cache-
    pots en tissu.......
    Bises à vous 2.......

    RépondreSupprimer
  3. J'espère trouver des myrtilles sauvages chez Picard car cette confiture me plairait bien.
    C'est vrai que les cache pots sont jolis, je vais m'en faire offrir pour l'année prochaine par les copines qui cousent.
    Cette année, c'était les petits sacs pour mettre ma lavande.

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver Domino, au magasin Picard le, plus prés de chez moi il y en a tout le temps. Ils doivent proposer les mêmes produits dans tous leurs magasins. Sinon je te fais un colissimo!!!!!
    Je suis ravie avec mes cache-pots qui font toujours leur effet quand nous avons du monde à la maison. Un vraiment beau cadeau..Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de tester avec de la rhubarbe :-) 1ere confiture ! au goût déjà c'est bon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Rien de tel que les confitures maison au bon goût des fruits !

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette que je vais faire avec du tagatose, edulcorant pour diabetique. ..vu la saison , j'ai acheté des fruits surgelés. ..une petite envie après avoir vu cette recette....mais j'essaiera fin Août avec des mystiques du coin ou des bleuets....

    RépondreSupprimer
  7. ***Oups !! Pas des mystiques ...du coin !! Mais des myrtilles du coin bien sûr ! !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer