image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 13 décembre 2014

Papillotes de saumon Thaï (IG bas)








Ingrédients pour 2 personnes
2 pavés de saumon (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 citron vert
1 oignon
1 tomate
2 champignons
100 g de haricots verts
1 branche de céleri
Huile de sésame
Sauce soja ou tamari (tamari pour les personnes sensibles au gluten)
Sel, poivre
Aneth


Préparation
Déposez chacun des pavés de saumon sur des feuilles de papier sulfurisé posées dans une assiette creuse, salez et poivrez un peu.


Coupez l'oignon, la tomate, les champignons et les haricots verts en morceaux.
Coupez en petits dés la branche de céleri et mettez dans un bol avec 1 belle cuillère à soupe d'huile, l'aneth ciselée, du jus de citron et de la sauce soja. Mélangez bien et laissez quelques instants les arômes se développer.


Disposez les légumes sur les pavés et arrosez du contenu du bol.


Poivrez et fermez les papillotes.
Mettez au four 15 minutes environ selon l'épaisseur du poisson à four chaud (180°C pour moi).

Vous pouvez servir avec du riz sauvage, du quinoa ou Basmati selon les cas.





8 commentaires:

  1. Voici une recette qui me plait bien Dog et que je vais faire sans tarder......en plus gros avantage de cuire le saumon de cette façon : pas d'odeur comme au grill......mon petit mari n'aime pas ce poisson et se sauve quand je le grille........compliqué ce nez délicat !!!!!! Pfffffffff Merci à toi........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement il n'y a pas d'odeur mais en plus quand la papillote s'ouvre, ça embaume !
      Bises Becha !

      Supprimer
  2. Une recette toute en saveur sans nul doute !!! Ce sera mon plat de demain midi, il me manque le céleri mais je vais faire un saut à la supérette rien qu pour la tester !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que sans le céleri, ce en sera pas la même chose.

      Supprimer
    2. Une merveille quand on ouvre la papillote ! J'ai un petit peu modifié la recette en remplaçant les haricots verts par des rondelles de poireaux frais que j'ai posées sous le poisson.

      Supprimer
    3. Ah oui ! C'est ce que j'aime avec les papillotes : ces parfums qui explosent lorsqu'on ouvre !
      Je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  3. Une recette que moi aussi je vais faire rapidement !!! Peut-être vendredi prochain ....les haricots verts ...surgelés sans doute ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Nicole, je les ai laissé décongeler au préalable.

      Supprimer

Imprimer