image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 décembre 2014

Purée de pois cassés (IG bas)


Une recette de Becha Melle !






Ingrédients pour 4 personnes
250 gr de pois cassés
1 blanc de poireau
1 belle courgette
1 carotte (uniquement en GP)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cube de bouillon de volaille dégraissé si vous n'êtes pas végétarien (maison ici sinon composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
700 gr d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 belle branche de thym émietté
Sel, poivre


Préparation au Thermomix
Lavez et épluchez les légumes (sauf la courgette dont on garde la peau) et coupez-les en rondelles.
Coupez l'oignon en 2 et mettez-le dans le bol avec les gousses d'ail, mixez 5 sec vit 5. Ajoutez l'huile d'olive et cuisez 5 min - 100° - vit 1
Ajoutez les pois cassés, les légumes, le bouillon de volaille, l'eau, le thym et cuisez 1 heure 10 minutes à 90° - sens inverse - vit 1 en posant le panier sur le bol à la place du bouchon.
Ouvrez le bol et déposez le contenu dans une passoire pour enlever l'eau. 
Remettez le contenu de la passoire dans le bol, mettez le bouchon et mixez 1 mn - vit 7.










10 commentaires:

  1. Oh oh une recette momo ..je vais adapter ta recette merci bécha bisou ...moi je fais souvent des purées de pois cassés mais j ai jamais mélangé avec d autres legumes donc je vais tester

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'attire toujours mais je n'ose pas en faire.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mireille ! tu as peur que ces pois cassés te dérangent sans doute.......c'est dommage parce qu'elle a bon goût cette purée..........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains aliments enflamment les intestins mais pas chez tout le monde heureusement. Pour les pois, cela dépend. Le pois cassé, j'adore mais lui pas du tout. Le pois chiche non plus

      Supprimer
    2. Mince alors! effectivement Mireille dans ce cas il vaut mieux éviter...........Bises

      Supprimer
  4. sympa cette recette! , je la ferai !
    je suis moi aussi limitée en ce qui concerne la quantité de féculents!
    mais c'est bon !

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas m'en promettre de la purée de pois cassés : je serais capable de manger tout le contenu de la casserole !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi !
      mais après je me roule par terre , par pour rire mais de douleur! :(

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai essayé de retranscrire la recette sans la version Thermomix, est-ce que vous pensez que c'est bon?
    Lavez et épluchez les légumes (sauf la courgette dont on garde la peau) et coupez-les en rondelles.
    Emincez l'oignon et les gousses d'ail. Dans une poêle, faites-les revenir avec de l’huile d’olive pendant 5 min.
    Ajoutez les pois cassés, les légumes, le bouillon de volaille, l'eau, le thym et cuisez 1 heure. Couvrez.
    Mixez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Cela me semble très bien.
      Perso j'utiliserais plutôt une cocotte plutôt qu'une poêle

      Supprimer

Imprimer