image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 19 janvier 2015

Mayonnaise Bibi à l’amande (IG bas)

Une recette de Bibi






Ingrédients
400 gr de tofu soyeux
3 cuillères à soupe bombées de purée d'amandes 
2 ou 3 cuillères à soupe de moutarde (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 cuillère à soupe de tamari
Sel, p
oivre


Préparation
C'est tout simple, il suffit de mixer le tout et de la mettre quelques heures au frigo avant utilisation.
J'adore cette mayo !
Se tient au moins 5 jours (pas testé plus longtemps)






Variante avec 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne et ail des ours





20 commentaires:

  1. bonjour
    il n'y a pas trop le gout de l'amande ( sucrée) ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout luce c est pour l onctuosité ..relève avec la moutarde sel et poivre selon ton gout ..moi je l adore et j en mangé´ chaque jour .)) gp/ pl ma luce ..

      Supprimer
  2. Oh ! elle me plaît ta mayo Bibi ! facile à faire et à utiliser en GP en plus.............Merci à toi et Bisous doux.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisouuuuu ma bécha ..j ai pas encore testée la tienne mais je préfère celle ci a la sojanaise

      Supprimer
  3. Ah j'essaierai et te dirai quoi. Tu l'associes plus particulièrement à ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout mireille car avant Mm j etais tres tres mayo ..j adorais les pains jambon / mayo .))) thon mayo etc donc ...maintenant je me fais plaisir et dans mes crudites je rallonge cette mayo avec de l eau ou du lait de soja je secoue vivement et hop j ai une sauce pour mes crudites sans huile.))))

      Supprimer
  4. sympa ta petite recette Bibi, pour changer de la sojanaise...je testerai ....☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. La mayonnaise verte de Bécha ( que j'ai faite en cette fin d'année )...la mayonnaise à l'amande de Bibi !! elles vont se régaler nos petites crevettes...nos langoustines.... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru en te lisant Nicole que c'était nous les petites crevettes et les petites langoustines !!!!
      tu m'as fait peur.

      Supprimer
    2. hahaha !!!!
      Bonne soirée Domino...Bisous bisous !!!!

      Supprimer
  6. Les filles quand vous la préparez mettez la au frigo quelques heures avant consommation ..dog peux tu le rajouter à la recette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait Bibi, avec ta variante en plus.

      Supprimer
    2. Dog la variante c est 3 cs de moutarde à l ancienne..

      Supprimer
  7. Moi, je vous dit que notre Bibi avec ses petites recettes vite faites est une perle ! J'ai utilisé de la purée d'amande complète car je n'avais pas de blanche et c'est excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii je suis super contente qu elle plaise car moi je l adore ...je vais la décliner en sauce tartare à suivre .)) ce soir je la rallonge pour en faire une sauce pour mes crudites

      Supprimer
    2. C'est ce que j'ai fait hier soir !

      Supprimer
  8. je vais essayer car beaucoup moins grasse que la mayonnaise
    je rajouterais de l'ail pour faire un aïoli provençal
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il n'empêche Mamie : il faudra que tu m'envoies ta recette à toi !

      Supprimer
  9. qu est ce le "tamari " ou en trouver? j ai trouver du "toffu soyeux dans mon "match" ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tamari c'est comme la sauce soja mais sa composition est meilleure et elle ne contient pas de gluten pour ceux qui sont intolérants.

      Supprimer

Imprimer