image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 14 janvier 2015

Quinoa aux amandes (IG bas)



Une recette d'Estelle, qui peut faire un excellent p'tit déj !
A préparer la veille au soir





Ingrédients
Un reste de quinoa
1 cuillère à café de purée d'amande (blanche ou complète)
2 cuillères à soupe d'amandes effilées
1 cuillère à soupe de crème de soja
1 cuillère à café de sucre de coco (ou autre sucre à IG bas)
Cannelle


Préparation
La veille, mélangez les ingrédients dans l'ordre indiqué dans une coupelle, sauf la cannelle.
Filmez et placez au réfrigérateur.
Le lendemain matin, démoulez sur une assiette, saupoudrez de cannelle, ajoutez des fraises ou des fruits de saison autour et dégustez.




L'assiette de Nicole



L'assiette de Ses Ci Lou



Le p'tit déj de Martine P




19 commentaires:

  1. coucou les filles, petit retour sur cette recette simple et rapide ☺!
    Hier, il me restait justement un peu de quinoa, auquel j'ai mélangé une càs de purée d'amande blanche, un peu de sucre de coco et des framboises surgelées.
    Et bien ce matin, je me suis régalée , ça change du petit dej habituel.
    Bonne journée ,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Estelle pour cette excellente idée. J'en ferai un dessert pl ou gp avec différents fruits, le matin je n'arrive pas à sortir de mon petit déj classique et ce n'est pas faute d'essayer............Bises et belle journée.....

    RépondreSupprimer
  3. Merci Estelle, c'est effectivement une bonne idée et comme le dit Becha, ça change la routine !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée Estelle...♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idee estelle moi pour l instant suis a fond dans le bircher muesli ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Estelle de cette recette. Quand je n'ai plus de pain, je tourne toujours en rond pour déjeuner le matin.Je me rabats souvent sur les wasa, mais ici, ça va changer agréablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié la cannelle !!! Mais c'était très bon quand même.

      Supprimer
  7. Merci Estelle, j'aime bcp ce petit déjeuner qui me sort de mes waza. Je n'avais pas d'amandes effilées je les ai remplacées par un peu d'amandes en poudre et j'ai dégusté avec de la poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était certainement très bon, de toute façon, on peux mélanger le quinoa avec ce que l'on veut, c'est une recette à tiroir, comme le sont très souvent nos recettes ☺!
      Je n'aime pas jeter les aliments, d'où cet essaie que j'ai trouvé très réussi.
      ♥☺♥

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Il l'est toujours à ma connaissance.

      Supprimer
    2. J'en n'est fait cuire pour demain merci dog bonne soirée et biz

      Supprimer
  9. Un p'tit dej' qui sort en effet de la routine ! J'ai fait la recette comme indiquée par Estelle....mais sans les fraises que je n'avais pas...remplacées par des abricots secs ! C'est vrai que l'on peut mélanger le quinoa avec ce que l'on veut....la prochaine fois je testerai avec les framboises !
    Merci Estelle pour cette recette .....désormais je m'arrangerai pour qu'il me reste toujours du quinoa !

    RépondreSupprimer

Imprimer