image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 26 février 2015

Confiture de clémentines (IG bas)







Ingrédients pour un pot de confiture
500 grammes de clémentines pelées
3 cuillères à soupe de fructose


Préparation
Épluchez les fruits, divisez-les en quartiers et enlevez le maximum de peaux blanches.
Mettez les quartiers dans une cocotte avec le fructose et faites cuire à petits bouillons un bon quart d'heure.
Mixez la confiture en purée.
Remettez à cuire pendant 1/2 heure environ jusqu'à ce qu'une goutte fige dans une soucoupe.
Versez la confiture bien chaude dans un pot stérilisé, fermez et retournez-le jusqu'à refroidissement.

La texture est épaisse et douce. 


Par Mireille, avec des minneolas, variété entre l'orange et la mandarine, juste un pot avec 450 gr de fruits net







13 commentaires:

  1. Coucou la petite maisonnée, un petit passage de ma part car pour le moment c'est pas terrible ;-)
    J'ai déjà fait cette confiture il y a bien longtemps déjà mais elle est vraiment délicieuse, merci pour ce rappel ma Dog...
    Bonne après-midi les filles. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Josie !!
      Elle me tente aussi cette confiture....mais j'adore aussi croquer dans une tranche de clémentine...bien juteuse !! A voir donc !!!
      Mais comme tu as apprécié je devrais aimer aussi !!!
      Bon courage ma Josie ....je t'envoie plein de bisous ! ♥

      Supprimer
  2. Je vais essayé cette confiture, elle doit être délicieuse.
    Bises à MarieJo et Nicole

    RépondreSupprimer
  3. ça l'air tellement simple et bon
    je prends note ;-)

    RépondreSupprimer
  4. mmm elle me tente cette confiture , je vais essayer...

    RépondreSupprimer
  5. Faite hier et dégustée ce matin au petit déj : excellente .........en plus en ce moment les clémentines sont moins chéres parce que c'est la fin donc je vais m'y remettre aujourd'hui pour avoir quelques pots d'avance..........Merci DOG pour cette recette.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment bien cette recette, je m'en régale aussi !
      Merci d'avoir testé Becha !

      Supprimer
  6. Bonjour Dominique et toutes les amigbas .....la confiture me tente vraiment ici je ne trouve pas de fructose ?? sucre de tout sauf celui là lol ....un autre sucre ferait il l'affaire genre fleur de coco algavre ou du miel d'acacia du stévia ......??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout autre sucre du moment qu'il est IG bas.
      Évite cependant de cuire le miel, pour en retirer toutes les propriétés, il vaut mieux le consommer tel quel

      Supprimer

Imprimer