image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 1 février 2015

Crêpes au lait de coco (IG bas)

Une recette de Bibi !





Ingrédients
1 boîte de 400 ml lait de coco
50 ml lait soja ou lait écrémé
150 g de farine T150
1 cuillère à soupe de farine de coco
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
2
cuillères à soupe de fructose
Extrait de vanille (facultatif)

 
Préparation
Au batteur électrique, fouettez le lait de coco avec le fructose puis ajoutez les blancs d’œufs. Quand tout bien mélangé, versez la farine petit à petit, le sel, la vanille et du lait de soja pour avoir la texture voulue.
J ai obtenu 6 crêpes moelleuses avec un ti goût coco léger !



La version suzette de Mireille !



Les crêpes de Lilou




Les crêpes de Syl Vie






Les crêpes de  Catherine M




37 commentaires:

  1. Merci Bibi ! contrairement à Domino j'adore le lait de coco.............c'est tout bon pour moi .......çà valait le coup d'attendre .....
    Tu n'as pas eu de mal à les faire ? j'ai 2 crêpières différentes et quand je ne mets que les blancs d'oeufs, j'ai toujours du mal.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas perdu de temps......je viens d'en faire , j'ai galéré avec ma 1ére poêle : 2 premiéres crêpes fichues. J'en ai fait 7 avec l'autre poêle mais je crois que j'ai rajouté trop de lait, du mal à les retourner , trop molles pour les tourner facilement. J'ai mangé quelques morceaux et je les trouve savoureuses. Je vais les emmener tout à l'heure chez les enfants, nous en aurons 1 chacun. J'aurai peut-être dû laisser reposer la pâte aussi ? le lait de coco donne incontestablement du moelleux. Merci encore Bibi..........

    RépondreSupprimer
  3. Coucu
    moi aussi prete a les faire ...et là, patatra ..j'ai ouvert une boite de creme de coco au lieu du lait de coco !
    l'ig de la creme est de combien d'après vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose le lait ou la crème est plus épaisse ?
      J'ai goûté une fois mais je ne me rappelle plus ce que c'était, j'avais trouvé çà gras.
      Je vais essayé demain en le coupant avec de l'eau mais je n'ai pas de crêpière, lequel va moins coller à votre avis?

      Supprimer
    2. Lait de coco = crème de coco mais elle est plus grasse. Cela reste du gras végétal néanmoins.

      Supprimer
  4. Elles auront autant de goût! Et si tu veux ajoute un peu d'eau

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles ...je vais donc les faire avec cette creme de coco
    en rajoutant de l'eau ... a plus tard pour le resultat

    RépondreSupprimer
  6. très exotique notre Bibi en ce moment ☼☺☼!
    ça doit être vraiment délicieux, merci pour cette très bonne idée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  7. Merci bibi pour ces crêpes moelleuses a souhait . j'ai aimé cette texture et ce gout !
    J'en referais ,c'est sûr😛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu as aimé nana ..je trouve que le lait de coco est une belle découverte pour le gp

      Supprimer
    2. Effectivement je vois que tu as fait plusieurs recettes avec ... Je vais en tester d'autres ... Par contre je vais essayer de ne pas me tromper lors de mes prochaines courses car la crème de coco c'est lourd à digérer :((

      Supprimer
    3. Ouiiii ,te trompes plus hihi ..essaie la quiche tu devrais aimer .))

      Supprimer
  8. Voilà Bibi c'est pour ce soir! Je te dirai demain. Je vais essayer de faire l'association de l'orange pour accompagner

    RépondreSupprimer
  9. La prochaine fois , je les ferais avec de l'orge mondée .,, comme cela elle seront
    GP/PL

    RépondreSupprimer
  10. Ah mince !! Lait de coco IG 40 grrrrr
    Dommage ! Pas d'Astérix sur le lait d coco ? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas nooon ..me fait aussi avoir j essaie de faire une recette gp/ pl et c est quand c est terminé que je dis zuuuuutttt
      Je sent que dog va nous le mettre dans le menu coquille

      Supprimer
    2. Zolie la coquille et pas facile a trouver !!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Je viens de les faire mais extrêmement dur à faire et j'ai pourtant Ze crêpière. Elles se déchirent à peine qu'on les touche et disons qu'on mangera de la dentelle de Bruges ( ville en Belgique que l'on appelle aussi venise du nord)
    Le goût est bon. J'essaierai une prochaine fois avec une autre farine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Moi j ai pas eu de soucis et pourtant j ai une crêpière electrique,je ne rate meme pas la 1 ère ..je l adore ma crepiere'))
      Décidément mireille dés que tu essaies une de mes recettes c est pfffff Ca me rappelle le cake qui ce prenait pour une brioche hihi

      Supprimer
    2. Que veux-tu Bibi, c'est normal car je suis la "chèvre" dans la vie et donc si quelque chose doit rater, c'est pour moi☺ Je devrais écrire un livre et çà ferait rire plus d'un.
      Je lis que Bécha a eu dur aussi. Je suis d'accord avec toi, tes crêpes sont nettement plus grosses et c'est donc normal que cela aille mieux. Personnellement, il me faut des crêpes normales, comme je fais habituellement sauf quand je fais une matefaim.

      Je pense qu'en rajoutant de la crème d'orge on pourrait pallier à cette fragilité.

      Pour le tofu soyeux, j'ai déjà fait et je me demande si je n'ai pas mis une variante. Je ne me souviens plus.

      Supprimer
    3. Si, si ! Mireille' tu nous as déjà donné une recette avec tofu soyeux que je fais souvent d'ailleurs : Crêpes salées à la farine de pois-chiche ou aux lentilles et farine d'orge mondé : tu donnes une version PL et une version GP et elles sont trés bonnes' je fais cette recette en sucré.....

      Supprimer
    4. Bibi, c'était très bon quand même et j'ai donné les plus belles à l'homme
      Merci beaucoup pour la recette et je ne critiquais pas tu sais, rassure toi!

      Supprimer
  12. Coucou Bibi ! je viens de refaire cette recette avec de l'orge mondé : impossible à retourner, elles se déchirent beaucoup plus qu'avec la T 150 , tout est parti à la poubelle...........si çà peut vous éviter des essais ratés ....
    Quand on ne met pas d'oeuf entier c'est quand même plus difficile, il faudrait peut-être remplacer les blancs d'oeufs par du tofu soyeux ? qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais essayé avec de l orge mondé Ca n allait pas toute façon on est en gp ..elles sont pas trop fines vos crêpes? La mienne sur la photo n est pas tres fine

      Supprimer
    2. Celles à la T150 étaient plutôt fines mais j'avais rajouté du lait, je trouvais la pâte trop épaisse.
      Bibi , j'ai essayé avec l'orge mondé parce que même si on est GP avec le lait de coco, çà aurait pu faire une crêpe différente avec un IG un peu plus bas............mais çà n'a pas marché du tout !!!!!!!!!!! tant pis et ce n'est pas mon 1er ratage ni le dernier..........Si j'avais su que tu en avais déjà fait l'essai, j'aurai tenté autrechose.......

      Supprimer
  13. Moi j ai envie avec une compotee d ananas au rhum..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés bonne idée Bibi ! Ce mélange doit être terrible ....et trés éxotique.... donnes-nous en des nouvelles.......

      Supprimer
  14. Merci pour la recette de sauce suzette mireille

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Oui Djelloul, toutes les recettes publiées sont phase 1.
      Il y a juste une petite rubrique phase 2 mais elle est à part.

      Supprimer

Imprimer