image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 14 avril 2015

Pizza aux fruits de mer (IG bas)

Une recette de Dog!






Ingrédients :
Pour la pâte
250 g de farine T150
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
13 cl eau
6 g de levure de boulanger en microbilles
1/2 cuillère à café de sel
1pot de coulis de tomate bien épais
1 poivron
1 sachet de fruits de mer surgelés
Crevettes

Préparation
Faites dégeler les fruits de mer dans une passoire.
Pendant ce temps, préparez la pâte.
Mélangez la farine, l’huile, l’eau et le sel puis ajoutez la levure et pétrissez longuement, jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
Couvrez et laissez reposer et gonfler dans un endroit tiède environ 1 heure.
Au bout de ce temps, détendez un peu la pâte en la pétrissant légèrement et étalez-la pour la mettre dans un moule à pizza.
Laissez à nouveau reposer une heure, la pâte va encore gonfler.
Pendant ce temps, passez les fruits de mer à la poêle pour qu’ils rendent un maximum de jus en salant et poivrant. Egouttez-les bien.
Emincez le poivron.
Lorsque votre pâte est prête étalez dessus le coulis, disposez les fruits de mer et le poivron.
Faites cuire 40 minutes environ à 200°C
Servez aussitôt.


9 commentaires:

  1. Hummmmmm super une pizza ma Dog... c'est toujours délicieux je trouve, surtout celle qu'on fait chez soi! Merci ma belle:-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dog tu peux me dire pour combien de personnes stp
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane ! Le moule que j'ai utilisé fait 32 cm de diamètre. Je dirais pour 3/4 personnes : tout dépend de l'appétit et de la composition du repas.

      Supprimer
  3. A l’occasion des 24h du Mans j’ai des invités et hier, j’ai fait une pizza sauce tomates, anchois, olives, jambon, avec cette pâte à pain dans laquelle j’ai ajouté de l’origan et nous avons eu de très beaux compliments toutes les deux Dog. Il m’a été demandé d’en refaire une très vite !.. Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo.Pour 4 c'est parfait avec une salade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette pâte moi aussi !
      Contente que cela vous ait plu !
      J'attire juste ton attention sur le fait que c'est une pâte GP et que si tu mets du gras dans la garniture, tu vas passer en phase 2... ce qui n'est pas un problème en soi néanmoins.

      Supprimer
    2. Bonjour Dog encore une question par rapport à cette pizza: Si je mets en garniture: sauce tomate maison, miettes de thon au naturel, cœurs d'artichauts (bocal) câpres, ça passe en GP? Je ne mettrais le fromage râpé que sur un côté, mon p'tit mari n'est pas mûr ;-) (même si ce midi il a trouvé la mayonnaise de Bibi au tofu soyeux excellente: "-Ah, tu m'en referas de celle-là!") Il y viendra, je vous l'dis! ;-)

      Supprimer
    3. Oui Elisabeth, ce sera parfait !
      Tu l'auras ton p'tit mari, tu l'auras !! ☺

      Supprimer

Imprimer