image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 11 avril 2015

Saumon au caramel d'agrumes et mousse de petits pois (IG bas)



Une recette empruntée au site Fourchette et Bikini et que j’ai un peu modifiée.




Ingrédients pour 4 personnes
4 pavés de saumon frais
1 orange bio
1 citron vert bio
2 cuillères à soupe de fructose
1 cuillère à café de tamari
200g de petits pois surgelés
1 œuf
10 cl environ de crème soja
1/2 cuillère à café de curry
Sel, poivre


Préparation
Faites cuire les petits pois surgelés 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et égouttez-les.
Mixez-les avec l’œuf, la crème, sel et poivre.


Mettez la préparation dans des ramequins et faites-les cuire au four au bain-marie, ½ heure à 40 minutes (180°C pour moi). Faites le test de la lame de couteau pour vérifier la cuisson.


Lavez le citron et l’orange et prélevez la moitié de chacun des zestes (je les ai râpés).


Faites fondre le fructose avec 4 cuillères à soupes d’eau, portez à ébullition pour faites un caramel clair, puis ajoutez les zestes, la sauce soja et le curry. Couvrez et laissez infuser en maintenant au chaud.
Faites cuire les filets de saumon selon votre goût dans une poêle bien chaude et sans gras.
Servez le poisson avec la sauce et présentez avec la mousse de petits pois.




8 commentaires:

  1. Recette très intéressante car j'aime bien le sucré/salé !
    Et j'avais oublié que les petits pois surgelés étaient Pl ...merci dog pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que la saison arrive, ce serait dommage de se priver des petits pois frais.

      Supprimer
  2. Belle recette. Effectivement,j'avais également que les p pois étaient PL.
    Aujourd’hui,temps tristounet et grisâtre. Cela nous change drôlement.Bises Chris 06

    RépondreSupprimer
  3. Je vais préparer ce saumon pour midi, j'ai ma petite fille, elle adore le poisson.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette recette !

      Supprimer
    2. Merci pour j'ai bien aimé, ma petite puce de 3 ans a juste voulu le saumon, mon mari n'a pas été attiré par la mousse de petit pois

      Supprimer

Imprimer