image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 16 mai 2015

Ragoût de dinde à l'armoricaine (IG bas)

 ... ou à l'américaine.
Ces deux appellations désignent le même plat en fait.
C'est une sauce traditionnellement servie avec du homard ou de la langouste.
La voici détournée pour faire un savoureux ragoût.


 Oups... je me suis aperçue après avoir servi que je n'avais pas fait la photo...



Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de filet de dinde coupé en gros cubes
2 oignons 
2 gousses d'ail
1 boîte de 500 g de tomates pelées
1 boîte de concentré de tomates
1 cube de bouillon de volaille dégraissé (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 verre à liqueur de cognac
1/2 verre de vin blanc sec
1/2 verre d'eau
Piment de Cayenne
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre 


Préparation
Faites dorer les morceaux de dinde avec de l'huile dans une sauteuse. 
Salez, poivrez et réservez.
A la place, faites fondre les oignons hachés.
Ajoutez l'ail écrasé et remettez la viande. 
Arroser de cognac et flambez.
Ajouter les tomates concassées, le concentré de tomates , le cube de bouillon effrité, du pincée de piment de Cayenne, sel, poivre, le vin et l'eau.



Couvrez et laissez mijoter 1 heure en vérifiant l'assaisonnement en cours de cuisson.



J'ai servi avec un risotto d'orge mondé.




Plat de Nicole fait avec du poulet






Le ragoût de Patricia A



12 commentaires:

  1. Encore une bien bonne recette ma Dog... avec une sauce bien délicieuse, merci pour cette belle recette c'est certainement à faire un jour, merci Dog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. On ne s'est pourtant pas fait le mot chère Josie....mais je viens moi aussi de découvrir cette tentante recette !
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
  4. ;-) salut ma Nicole, non c'est vrai mais comme tu vois en plus je reviens rapidement avant d'aller dormir;-)
    Oui cette sauce est excéllente j'en ai fait il y a bien longtemps et c'est chouette que Dog nous y fait penser;-)
    Bonne nuit ma Nicole, bonne nuit la petite maisonnée;-)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà....Ce ragoût à l'Armoricaine je l'ai fait ce midi.....je n'avais pas de dinde mais des blancs de poulet coupés en gros morceaux....très bon ....je confirme...la sauce est excellente ma Josie ! j'ai accompagné de quinoa....et en ayant fait pour 2 fois....nous nous régalerons à nouveau dans la semaine !!
    Re merci chère Dog !! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai faite et mon marie ne raffole pas. Moi, c'est tout juste.

    RépondreSupprimer

Imprimer