image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 11 mai 2015

Tarte aux courgettes, jambon d'Aoste et chèvre (IG bas)





Ingrédients
Pour la pâte :
150 gr de farine d'orge mondée ou autre farine PL
3 petits suisses 0%
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel

3 courgettes moyennes
2/3 tranches jambon d'Aoste
Gruyère râpé
3 œufs
Crème soja
Huile d'olive
Thym 
Muscade
Une bûchette de fromage de chèvre


Préparation
Préparez la pâte avec la farine, les petits suisses, l'huile, une pincée de sel. 
Foncez un moule.
Coupez les courgettes en cubes et faites-les rissoler avec un petit peu d'huile, sel, poivre et thym.


Parsemez de gruyère râpé le fond de pâte.


Découpez le jambon en morceaux en le dégraissant au maximum et disposez-le par-dessus le gruyère.


Ajoutez les courgettes.


Battez les œufs avec la crème, sel, poivre, muscade (ajustez la quantité en fonction de la taille de votre moule).
Versez le tout sur la tarte et pour terminer, posez le fromage de chèvre coupé en rondelles.


Enfournez 40 minutes environ (four 200°C pour moi).






La réalisation de Becha



La tarte de Florence P


La tarte de Valérie ME


La tarte de Laura CC





8 commentaires:

  1. Elle me plait beaucoup cette recette !
    j'aime tout dans cette recette et surtout le chèvre ! yapluka ...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense jamais à cuisiner le chèvre dans des tartes. Merci Dog Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui me méfie du goût du chèvre, j'ai trouvé cette recette très agréable.

      Supprimer
  3. Une recette comme je les aime.....et bien appétissante....en plus il y a longtemps que je n'ai pas fait de tarte salée donc je la programme.........Merci Dog et bises......
    Une question : ce n'est pas nécessaire de précuire la pâte ?

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ! réalisée ce midi et excellente, trés goûtée et tellement bonne que j'en ai repris une part !!!!! Merci encore Dog ....
    Je t'ai envoyé une photo..........

    RépondreSupprimer

Imprimer