image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 28 juin 2015

Clafoutis aux cerises (IG bas)



Une recette d'Estelle !
Léger et moelleux ce clafoutis !



Ingrédients
700g environ de cerises fraîches, de quoi remplir le fond d’un moule à gratin
1 cuillère à soupe de farine de lupin
250 ml de lait de soja
3 blancs d’œufs
60 gr de fructose ou autre sucre compatible
25 g de crème d’orge
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de kirsch
Un peu de sucre de coco


Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Déposez les cerises lavées et équeutées dans le fond d’un plat à gratin légèrement huilé.
Battez les blancs d’œufs avec le fructose et le sel, ajoutez la farine de lupin, mélangez bien.
Ajoutez ensuite la crème d’orge, mélangez bien et ajoutez enfin le lait de soja, puis le kirsch en remuant afin d’obtenir une préparation bien lisse.
Versez l’appareil sur les cerises.
Enfournez pour 45 minutes.
Au bout, saupoudrez de sucre de coco et enfournez encore 5 à 10 minutes sur 200°C.
Laissez refroidir avant de déguster.

Bon appétit !






Le clafoutis de Becha







17 commentaires:

  1. Merci Estelle pour ce beau clafoutis. Il me reste quelques cerises aigres de l'année derniére au congél qui vont me servir pour faire ce gateau dans la semaine. Celles de cette année sont bonnes à ramasser chez mes parents, je vais m'y employer demain....Bises

    RépondreSupprimer
  2. Belle recette GP/PL ... que l'on peut déguster a sa guise .,, Merci Estelle !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Estelle,très beau gâteau aux cerises il y a une part pour tout le monde?,des gourmande c'est pas ça qui manque dans notre maisonnée sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez-en : Nicole n'est pas arrivée !! ☺

      Supprimer
    2. Et Domino qui a une connexion pour quelques instants.
      C'est drôle, je me suis arrêtée là !!! pas aux galettes de tempeh mais je viens d'apercevoir des madeleines et là je suis une pro !!!! mais pas en bas IG. Je cours voir la recette !!
      Merci Estelle pour le clafoutis

      Bonne soirée

      Supprimer
    3. C'est fait j'ai mangé une bonne part mian

      Supprimer
    4. Si si !!! je suis là !!! vous m'en avez laissée un part j'espère ? ☺

      Supprimer
    5. Merci Estelle pour cette recette que j'imprimerai demain et qui rejoindra mon classeur desserts !
      Tu l'as déjà fait ce clafoutis Josiane....et même gouté !

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Bon courage Josiane ! La semaine à venir ne va pas être facile...

      Supprimer
  4. même si le plat semble petit (il ne me restait plus assez de cerises pour un grand clafoutis ☺) il y en a bien assez pour tout le monde....bonne dégustation les filles,
    bonne soirée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Une excellente idée pour tester mon premier paquet de farine de lupin encore tout neuf! Et puis j'aime bcp le clafoutis aux cerises, plein de souvenirs d'enfance y sont associés!
    Merci Estelle.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas perdu de temps : fait hier soir et dégusté dans la soirée , il est trés bon et trés léger.. J'ai utilisé 1 kg de cerises aigres du congélateur à peine décongelées et ai mis 20grs de plus de fructose ces cerises étant plus acides. Encore meilleur une fois passé au frigo..........Merci Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc à faire la veille !!
      Je vais acheter des cerises et essayer de le faire rapidement ce clafoutis ! Seul souci...y'a des "os" dans les cerises !! ☺
      Bonne soirée Bécha...heureuse Mamie...j'ai lu quelque part qu'une petite fille arrivée hier te remplissait de bonheur....Plein de voeux de bonheur pour cette pitchounette ! ♥

      Supprimer
    2. J'ai ajouté ta photo Becha, il est très beau ton clafoutis !

      Supprimer
  7. bonjour mesdames n'ayant pas de farine de lupin est ce que je peux remplacer par a farine d'orge ? et pour la crème ou est ce que je peux trouver svp
    je m'excuse de ne pas passer mais gros soucis depuis un moment merci pour vosréponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette !

      Ne sois pas désolée, j'espère que tout va s'arranger très vite pour toi...
      Tu peux remplacer la farine de lupin par toute autre farine compatible PL, pas de souci.
      Je trouve la crème d'orge au rayon des farines au magasin bio.

      Courage !

      Supprimer

Imprimer