image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 14 juin 2015

Crème crue à la noisette (IG bas)


Une recette de Becha Melle !
Vite fait et vraiment très goûté.





Ingrédients pour 2 grandes coupelles ou verrines
200 gr de tofu soyeux
2 cuillères à soupe de lait de soja ou amande
40 gr de purée de noisettes
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
Amandes effilées


Préparation
Mixez le tofu avec le lait de soja, la purée de noisettes et le sirop d'agave. 
Déposez dans les verrines et laissez au moins 3 heures au frigo. 
Au moment de servir parsemez d'amandes effilées que l'on peut griller légèrement à la poêle si on le souhaite.

Variante : vous pouvez ajoutez 50g de cacao 100% à la préparation.


La crème de Nicole





La crème de Émilie MC




Version amande pour Emilie MC





31 commentaires:

  1. Et bien voilà !! je n'aurai pas dû venir !!
    Il pleut !!! donc pas de sortie...et j'ai du tofu à utiliser....enfin j'ai tout quoi !!! Devinez ce que je vais faire ??!!! je peux ? ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un "S" n'auraiS...ce sera mieux !!!

      Supprimer
    2. Mais non !!! ☺☺...j'aime simplement les bonnes choses !
      De toute façon j'ai renoncé...je me suis mise à faire autre chose ! mais ce sera ces jours-ci car il va falloir que j’utilise mon tofu soyeux !! ☺

      Supprimer
    3. Tu as raison : pas de gaspillage !

      Supprimer
    4. Si j'ai bien compris en lisant tes écrits depuis hier Nicole, le samedi tu imprimes et le dimanche tu fais les recettes !!!!!
      Il me semble que tu as fait vite pour ne pas laisser passer la date de péremption sur ton tofu, tu peux remercier Becha d'avoir eu cette bonne idée !!!MDR
      Bonne soirée Nicole

      Supprimer
    5. Merci Bécha !!! ☺☺
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer
  2. Je pense que cette recette me plairait, il faut que j'achète le tofu quand même !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle devrait me plaire à moi aussi !
    Bonne soirée Domino ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Et pour une variante chocolat: 70 gr de chocolat noir fondu en plus, miam, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette variante chocolat Elisabeth !

      Supprimer
    2. Pour une version PL, bonne idée !

      Supprimer
    3. Je l'ai faite pour ce soir.....en GP... donc bien sûr sans chocolat !
      Vraiment très bonne cette petite crème à la noisette ! ça me rappelle la crème "Mont Blanc" !
      Encore merci Bécha pour cette crème sans cuisson !

      Supprimer
    4. Je suis contente , mon tofu a été utilisé ! ☺ Je t'envoie les photos Dog !!

      Supprimer
    5. Ta photo est ajoutée, merci !

      Supprimer
    6. Merci Dog !!!!
      Je vais m'empresser de racheter du tofu soyeux pour vite la refaire cette crème à la noisette....
      Quelques minutes seulement pour préparer un trèèèèèèèèèèès bon dessert....pour la déguster plus rapidement je l’avais mise un petit moment au congélateur !
      A nouveau un grand merci à Bécha ! ♥

      Supprimer
    7. Très jolie ta photo Nicole ..le bleu te vas très bien bise

      Supprimer
    8. Merci ma Bibi....je suis actuellement dans ma période bleue !
      Bisouuuus !

      Supprimer
    9. Je réponds avec quelques mois de retard !!!!!!! L O L..... contente qu'elle vous plaise ma petite crème et bonne idée pour l'ajout de chocolat Elisabeth.......... Nous sommes au club des gourmandes ici ...................

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Merci pour ce dessert Becha encore une tentation que je pouvais pas passé à côté.

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme , pour l'avoir faite plusieurs fois , que cette crème est vraiment délicieuse !
    Bon dimanche Josiane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. je fais ça sans tofu et je passe en sorbetière!!!!
    qui a dit GOURMANDE ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets quoi Anne pour remplacer le tofu ? Le fait de passer à la sorbetière dispense du tofu peut-être ? GOURMANDES plusieurs nous sommes !!!🍦🍞

      Supprimer
    2. Tu mets quoi Anne pour remplacer le tofu ? Le fait de passer à la sorbetière dispense du tofu peut-être ? GOURMANDES plusieurs nous sommes !!!🍦🍞

      Supprimer
    3. c'est une glace de Marie Ciocca:
      lait végétal, purée de noisettes et sirop d'agave ou d'érable + vanille -
      c'est très bon et léger :)

      Supprimer
    4. Je n'ai pas de sorbetière ...tant ps !!
      Bonne soirée Anne ! bises

      Supprimer

Imprimer