image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 9 juin 2015

Les doigts habiles : les points au crochet : le jeté, la maille coulée et la maille serrée

Dernièrement je vous présentais le crochet ici

Ce mardi nous allons voir le jeté, la maille coulée et la maille serrée

Le jeté :
Faire un jeté, c'est passer le crochet sous le fil qui est tendu sur l'index de la main gauche


Photo du blog balaine – laine blogspot com

La maille coulée : souvent utilisée pour fermer un montage, pour border un ouvrage

Faire une maille coulée, c'est piquer le crochet dans la maille de la chaînette de base ou du rang précédent ...
Faire un jeté...
Couler les deux boucles

Photo de femmes actuelles fr


La maille serrée : on emploie souvent la maille serrée pour terminer un ouvrage également ou consolider ou pour servir de base à d'autres points

Faire une maille serrée, c'est faire une maille en l'air supplémentaire pour tourner soit en partant d'une chaînette de base ou d'un rang précédent
et puis ...
On pique dans la maille précédente de la chaînette de base ou du rang précédent ...
On fait un jeté ...
On tire une boucle à travers la maille piquée...
On refait un jeté...
On coule les deux mailles


Photo de crochet maison

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous montrer le travail de Domino.

Son travail est fait de points encore inconnus pour certaines et nous les aborderons une prochaine fois



C'est une nappe rectangulaire. Son travail est fait de demi-brides, brides et doubles brides. Facile à faire nous dit-elle!

On verra les points en détail un peu plus tard.

Son travail a été exécuté lors d'un repos forcé et lui a pris 4 mois.

Et bien Domino, je te propose de plus attendre un repos forcé mais de t'y remettre car c'est magnifique !
Merci pour le partage !


10 commentaires:

  1. Qooooooh Domino !!! qu'elle est belle cette nappe !!! Quel magnifique travail et quelle patience il t'a fallu pour un si bel ouvrage !!!! Mais quel bonheur j'imagine quand cette superbe nappe a été terminée !!!
    Mais Mireille a raison....n'attends pas un nouveau repos forcé pour reprendre ton crochet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, j'aimerai bien mais je ne peux pas car j'ai été opéré des deux canaux carpiens et je suis restée handicapée. J'arrive à faire une écharpe mais pas plus.
      Bises Nicole et bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonne soirée Domino ! ♥

      Supprimer
  2. Et beh miss Domino... tu nous avais caché ce talent... impresionnnant!
    Combien d'heures t'a-t-il fallu pour réaliser cet ouvrage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps, je ne sais plus, j'étais immobilisée et heureusement car cette nappe est très lourde car crochetée avec un fil épais !!! Il m'arrive de la mettre sur ma table de salle à manger bien qu'elle ait été faite en 1983.
      J'avais fait une nappe ronde toute fine avec des ananas comme motifs mais je l'avais offert sans prendre de photo.
      J'aimais beaucoup le crochet car il n'y a pas de couture à faire ensuite !!!!

      Supprimer
    2. Ca doit représenter un bon paquet d'heures quoi qu'il en soit !
      Chapeau !

      Supprimer
  3. Mireille, il y a une journée mondiale du tricot : c'est le 13 juin !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, super belle nappe. Est-ce que je pourrais savoir où tu as pris le patron ? J'aimerais m'en faire une pareille. Mon courriel est: carolelevert59@gmail.com

    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, super belle nappe. Est-ce que je pourrais savoir où tu as pris le patron ? J'aimerais m'en faire une pareille. Mon courriel est: carolelevert59@gmail.com

    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer

Imprimer