image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 juin 2015

Menu à très bas IG du lundi 29 juin 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé avec eau tiède
Pain de mie
ici














Confiture de cerises aigres
ici














Café


Déjeuner PL
Radis rose
Poulet au beurre de cacahuète (recette à venir)












servi avec un mélange de petits pois frais et haricots verts
Un yaourt nature ou soja
Fraises


Dîner GP
Poivrons farcis au tofu, courgettes et pignons de pin
ici














Salade de concombre et quinoa, crème soja et menthe
Une pêche




Bonne semaine !

29 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée, vous avez la clim? Dans votre chaleureuse chaumière.
    Aller on n'y croit en milieu de semaine on attaquera le mois de juillet
    PD phase2
    Pain complet maison toujours avec ma Mimi , quand je la réveil du bon matin.
    Crème d'amande
    Pastèque, la fraîcheur ah.elle glisse bien le matin
    Midi
    Gratins de blettes
    Spaghetti sauce tomates épicé
    Yaourt au chèvre
    Framboise
    Encas
    Amande
    Soir
    Méli mélo carottes râpées,courgettes râpées sauce bibi
    Lentilles
    Compotes maison pêches abricot
    Voilà vliloù
    Dog tu m'avais promis de mettre au moins 1 jour ton menu qui nous remonterais la troupe?
    Passé une bonne journée et surtout oublié pas vos étirements Bibi va être contente!!!!!
    Bise
    PS: Le menu d'aujourd'hui il est très bien conçu merci bon café

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,
    allez un grand cafe et zou au boulot. .,,, (. Dog , mon ti dej est complet ....!!
    car nous devons profiter de la fraîcheur du matin .... bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nana qui est toujours les premières courageuse pour aller bosser? En plein dans le mille? Hihihi

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée, alors ce weekend au soleil? C'était bien?
    Ici, il fait un peu couvert ce matin....mais le ciel va se dégager au courant de la journée....☼
    Non Josiane, pas de clim....je n'aime pas trop les clims, je ferme les volets de ma maison côté soleil, après avoir laisser entrer la fraîcheur du matin....et je ventile en laissant quelques fenêtres ouvertes,afin de laisser l'air chaud s'évacuer par l'étage.
    Voilà ma technique, je trouve qu'elle fonctionne bien,, on ressent une réelle sensation de fraîcheur en entrant dans la maison ☺

    Oui, je trouve aussi le menu du jour bien alléchant,
    Allez je file moi aussi, bonne journée à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, nous parlerons demain de nos astuces pour conserver la fraîcheur de nos habitations.
      Bonne journée Estelle !

      Supprimer
  4. Chose promise, chose due Josiane, tu as raison de me le rappeler.
    Voici mon menu d'hier, entièrement PL et phase 1
    P'tit déj
    Jus de citron pressé
    Pain (farine d'orge mondé amélioré)
    Beurre salé de baratte
    Café

    Déjeuner
    Rôti de porc au citron vert (recette ABC)
    servi avec des petits pois frais
    Salade de tomates
    Biscuit à l'amande et sa compotée de fraises (recette à venir !)

    En cas picoré dans le jardin
    Fraises

    Dîner
    Une grande assiette : salade de roquette, saumon et espadon fumé, tomates cerises, chèvre pané, champignons crus, coeurs d'artichaut et tomates confites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu.....tu ne manges pas beaucoup de fruits....c'est un choix pour limiter le sucre sur la journée Dog?
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. En fait je ne suis pas très sucre mais j'ai bien mangé une douzaine de fraises + la compotée du gâteau. Et puis les tomates cerise étaient si sucrées qu'on aurait pu les considérer comme des fruits ! ☺

      Supprimer
    3. Dog un super menu , espadon fumé c'est pas trop sec?, j'en mange frais pas trop cuit, succulent et ça tient au corps.
      Merci pour ta présentation de ton menu

      Supprimer
    4. Je t'en prie !
      Le poisson je l'achète chez un artisan sur le marché qui fait son fumage et il est délicieux... pas l'artisan, le poisson bien sûr !! ☺

      Supprimer
    5. pas l'artisan ? Ah bon? ☺☺☺

      Supprimer
  5. Bonjour les amies ! je viens partager mon grand bonheur avec vous : je viens d'apprendre que je suis Mamie d'une petite Ambre née avec 6 semaines d'avance , elle est en couveuse mais tout va bien.............je pourrai la voir aprés-demain, le temps va me paraitre bien long d'ici là............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. félicitations Mamie Bécha ☺☺☺☺☺
      Encore une petite qui a bien de la chance d'avoir une bonne fée qui se penche sur son berceau ♥♥♥♥
      que du bonheur pour ce petit bout qui vient de pointer le bout de son petit nez.....comme elle doit être chou,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. waouh quelle surprise, toi qu ne l'attendait pas de si tôt ... tu dois être comblée de bonheur !!
      Encore un peu de temps pour découvrir ta petite merveille ... felicitatilons aux heureux parents et vous les grands parents ...
      bonne soirée et profites de ton bonheur
      bises

      Supprimer
    3. Félicitations Becha !
      Tu viens donc de rejoindre Mireille sur son petit nuage !
      J'espère que tout le monde se porte le mieux du monde et je vous adresse toutes mes félicitations : plein de bonheur pour vous !

      Supprimer
    4. Becha félicitations,Ambre un prénom magnifique, une petite poupée,....elle doit être trognon .
      Mamie Becha un grade fort en joie

      Supprimer
    5. Félicitations Bécha ... ainsi qu'aux heureux parents de cette petite Ambre pour qui je fais plein de voeux de bonheur !
      Une petite poupée que va bien sûr gâter Mamie Bécha...

      Supprimer
    6. Geniaallllll les filles bêcha est mamie ça y est ! Quel joli prénom ambre ! Félicitations Mamie bêcha ainsi qu aux parents ..vite ,vite donne nous des News..bisou

      Supprimer
    7. Félicitation Becha!!!!
      Que de bonheur à l'horizon avec ce petit ange ....

      Supprimer
    8. Félicitations ma Becha, que du bonheur d'être mamie très chère ;-)

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes ,

    ce matin GP
    pain TY150
    confiture maison de ceerises
    ricorée et lait de soja

    midi ( exterieur ) pl
    escalope de dinde sans sauce
    salade avec vinaigrette

    collation 18H
    1 fromage blanc 0%
    2 peches

    soir gp
    tomates
    saumon fumé avec 2 wasas et 1 carré frais 0%
    petits pois surgelés
    1 abricot

    bonne soirée a toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de laitages Nana.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ah bon ... 2 c'est de trop ?

      Supprimer
    3. En laitage de vache c'est mieux en effet.

      Supprimer
    4. Demain nana va nous faire un sans faute .))

      Supprimer

Imprimer