image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 juin 2015

Poulet au beurre de cacahuète (IG bas)


Une recette empruntée au blog Les Voyages de Gridelle






Ingrédients pour 4 personnes
4 escalopes de poulet
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à café de pâte d'ail ou de l’ail en poudre
1 branche de thym
3 tomates
1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate
1 oignon
Piment selon goût
1/2 verre d'eau
Gingembre frais ou en poudre
1,5 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
2 cuillères à soupe de crème soja
Huile d’olive
Sel
Persil


Préparation
Coupez les escalopes en cubes.
Arrosez-les le jus de citron, ajoutez l'ail et le thym, mélangez bien, couvrez et mettez au frais 1 heure environ.
Faites revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile.
Ajoutez le poulet mariné avec la marinade et le thym.
Assaisonnez de piment et de gingembre à votre goût et laissez cuire 10 minutes.
Ajoutez alors la tomate coupée en petits dés puis le concentré.
Salez et laissez mijoter une dizaine de minutes, puis incorporez le beurre de cacahuète et la crème. Remuez puis lorsque le mélange est crémeux, parsemez de persil haché et servez bien chaud.


Le plat de Claudine J




10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Elle me fait bien envie cette recette mais peut-on mettre de la purée de cacahuètes à la place ? Ou bien transformer la purée en beurre ? Je me complique la vie là... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est idem et je viens d'aller vérifier, je n'ai pas trouvé de différence

      Supprimer
    2. Oui c'est la même chose, il faut juste vérifier la composition pour s'assurer que c'est du 100% arachide.
      Tu peux aussi faire ta purée toi-même : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/04/beurre-de-cacahuete.html

      Supprimer
  2. je suis ravie que cette recette ait plu! je l'adore aussi pour ma part! je pique la photo!! ;) merciiii!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense jamais à prendre des photos de tout ce que je fais. C'est vraiment stupide, et surtout, un manque de délicatesse vis à vis des personnes qui nous offrent leur recette.Je vous demande pardon,et je vais essayer de me corriger.
    Bisous à toutes. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour bien faire Chris !! ☺

      Supprimer
  4. cette petite recette me tente bien....j'aime beaucoup le mélange des saveurs,
    merci Dog et Gridelle,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer