image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 juillet 2015

Gâteau aux cerises (IG bas)

Une recette de Nana !





Ingrédients
Cerises dénoyautées (quantité en fonction de la taille de votre plat)
1 œuf
7 cuillères à soupe de farine d'orge mondée ou autre farine PL
5 cuillères à soupe de fructose 
4 cuillères à soupe lait de soja 
3 cuillères à soupe d’huile 
1/2 paquet de levure 
1. pincée de sel 


Préparation
Mélangez le sucre et l'œuf puis le reste des ingrédients.
Étalez les cerises dans le fond d’un plat et versez votre appareil.
Mettez au four (200°C pour moi) et surveillez la cuisson.

Cette base de gâteau peut de faire avec d'autres fruits comme les pommes par exemple.


La version de Mireille, avec des prunes, donc en GP







20 commentaires:

  1. Super Nana et facile à faire ! Merci! J'ai acheté des prunes qui n'ont pas de goût, je vais la faire☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas d'oeuf bien entendu, du tofu

      Supprimer
    2. Bonjour MIreille tu mets quelle quantité de tofu soyeux dans le ga^teau merci bonne journée

      Supprimer
    3. J'avais pas vu Josiane, excuses! 60 gr pour commencer et j'ajoute si sec ou pas homogène. Je pèse évidemment

      Supprimer
    4. Merci j'ai hâte de le faire
      Bon après midi

      Supprimer
  2. Ah ben il va falloir que je rebranche mon imprimante !!
    Merci pour cette recette Nana !

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée les prunes , Mireille !
    sinon tu mets combien de tofu pour remplace l'œuf ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à 60 grs. Si cela me semble trop sec ou pas assez homogène, j'ajoute en pesant

      Supprimer
  4. cool, merci Nana ☺!
    J'adore ces recettes vite faites bien faites,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nana pour ce clafoutis.....je vais l'essayer avec des abricots qu'il me reste au congél et ss doute avec du tofu soyeux pour remplacer les oeufs comme Mireille.......Bises

    RépondreSupprimer
  6. Nana, je l'ai fait avec des prunes et tofu. J'ai envoyé la photo à Dog. Très bonne idée et c'est très facile. Super bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi tu peux me donner combien de gr de farine stp pour moi 7 cuillères au pif me rend pas bien service.

      Supprimer
    2. On n'est invités pour le 14 juillet et j' amène le dessert.

      Supprimer
    3. Ok ma belle : je te dis ce que j'ai mis sur la photo :

      60 gr de farine d’orge
      60 gr de sucre de bouleau (pour moi)
      1 pincée de sel
      120 gr de tofu soyeux
      9 prunes
      2 CS de lait de soja
      25 ml d’huile d’olive (pour moi)
      4 gr de levure chimique
      Cuisson : 20mm sur 200° et 10 mm sur 180°
      Faire comme pour les cerises

      Supprimer
    4. Merci Mimi tu est adorable

      Supprimer
    5. Merci Mimi tu est adorable

      Supprimer
    6. Voila Mireille : j'ai ajouté tes photos avec explication !

      Supprimer
    7. Merci Dog
      Encore deux semaines et je suis en vacances chouette :-)
      Demain début de semaine en trombe, nettoyage de tout les encadrements de fenêtres et vitres sur le coup on n'est deux. Donc 6 h 14 h 30
      Je vais finir mon dîner pour demain
      Bonne soirée à filles

      Supprimer
    8. Merci Dog
      Encore deux semaines et je suis en vacances chouette :-)
      Demain début de semaine en trombe, nettoyage de tout les encadrements de fenêtres et vitres sur le coup on n'est deux. Donc 6 h 14 h 30
      Je vais finir mon dîner pour demain
      Bonne soirée à filles

      Supprimer

Imprimer