image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 11 septembre 2015

Beignets d'artichauts (IG bas)

Une recette de Bibi





Ingrédients
Une botte d'artichauts poivrades frais ou cœurs d'artichauts surgelés
Jus de citron
Œuf
Farine d'orge mondé ou autre farine PL (soja ou pois chiche pour les personnes sensibles au gluten)
Huile (de coco pour moi)
Sel


Préparation
Si vous avez des artichauts frais
Retirez les premières feuilles, coupez les 2/3 (on garde le bas).
Coupez en deux, retirez le foin du milieu, rincez et mettez  dans un saladier rempli d'eau avec du jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas.

Si vous utilisez des cœurs congelés, faites-les dégeler.

Frais ou décongelés, essuyez-les, coupez-les en morceaux et salez légèrement.
Dans un saladier, battez un œuf (j'en ajoute au fur et à mesure de mes besoins pour ne pas en gaspiller).
Préparez une assiette creuse avec de la farine.
Trempez les morceaux d'artichauts dans la farine puis l’œuf puis à nouveau la farine.
Mettez à cuire dans une poêle avec de l'huile bien chaude.
Mettez au fur et à mesure sur une assiette avec du papier absorbant et salez.

Servez chaud et accompagnez de fromage blanc aux fines herbes (animal ou végétal), ou mayonnaise ou un peu de çitron dessus ou nature tout simplement.




6 commentaires:

  1. Très bonne idée Bibi. Je suis certaine que cela est très bon. A l'occasion j'en ferai à ma petite famille et je me contenterai du plaisir de les faire car je ne supporte pas l'artichaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi :( l'artichaut cuit ,bien sûr !

      Supprimer
  2. Bien appétissante la photo.....donc j'imprime la recette et tenterais sûrement ces beignets...
    Merci Bibi la sportive ! bise ♥
    Bise à toi aussi Mireille ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bibi pour cette recette. Malheureusement, je suis comme Mireille:il faudra que je fasse attention, mais je les goûterai.
    Bisous. Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. bibi est-ce que je peut le faire avec des bouquets de choux fleurs ,?
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour moi je les ferai saute avec de l'ail car je n'aime pas la friture bonne journée a toutes et merci pour ces menus

    RépondreSupprimer

Imprimer