image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 septembre 2015

Croûte crue aux fraises (Ig Bas)

Facile, goûteux




Ingrédients 
Fond de croûte :
30 gr de noix de cajou
30 gr de noisettes
20 gr de graines de chia
4 abricots secs
20 gr de son d'avoine
20 gr de son de blé
Un peu d'eau
20 gr de sirop de pommes ou autre
1 pincée de sel
1 pincée de gingembre
50 gr de petits suisses ou fromage blanc

Crème mascarpone
250 gr de mascarpone allégé ou pas (ici pas)
1 yaourt bien épais ou petit suisse 
Vanille
Sucrant à votre goût

Fraises en garniture

Sirop pour les fraises
Un peu de fructose ou du sirop de fruits pur style framboises ou fraises ssa, 3/4 fraises, un peu d'eau

Un moule et un papier sulfurisé ou papier pâtisserie

Préparation 
J'ai fait la croûte la veille pour qu'elle soit solide
Faites un gel avec un peu d'eau et les graines de chia
Mixez le reste des aliments sans faire une bouillie et ajoutez les graines et gel de chia
Sur un papier sulfurisé placé dans un moule ad hoc, faites un fond de croûte et servez-vous de vos doigts. En humidifiant vos doigts, cela fonctionne parfaitement

Rangez au frigo


Nettoyez vos fraises et coupez-les de manière à obtenir des morceaux identiques en fonction du moule choisi

Mixez ou battez le mascarpone et le restant des ingrédients
Versez sur la croûte obtenue et répartissez

Placez les fraises


Dans un poêlon, faites un sirop avec le sucrant choisi et un peu d'eau. Chauffez comme pour un caramel en ajoutant les fraises écrasées ou mixées convenablement. Laissez le mélange s'épaissir. Faites refroidir avant d'étaler sur les fraises.

Rangez au frigo et dégustez un peu plus tard.

C'est une merveille !


On peut faire de dessert en GP, il faudra remplacer le mascarpone et prendre du yaourt ou fromage blanc 0%


La croûte crue de Nadine I avec fromage blanc et abricots




12 commentaires:

  1. moi qui suis une fan de fraises je suis gâtée!! petit clin d'oeil de ma part aujourd'hui, il était temps!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible de signer en utilisant l'url de mon blog: Les Voyages de Gridelle

      Supprimer
    2. Je t'avais reconnue Ingrid !
      Merci d'être passée et à bientôt pour de nouveaux partages de recettes !

      Supprimer
  2. Wouahhhhh mireille ..suis pas dessert mais Ca j en veux bien un morceau ! Merci je vais la faire rapidement

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi je suis dessert !! n'est ce pas Bibi ? ☺
    Et cette recette de Mireille me fait de l'oeil !! ☺Ce n'est plus vraiment la saison des fraises ....on peut utiliser des fraises surgelées Mireille....même si ça ne rend pas la même chose !
    En tout cas ce dessert est certainement une nouvelle merveille de notre Mireille ...je n'en doute pas ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... mais au marché hier, il y avait encore des fraises de nos producteurs régionaux... ici la saison n'est pas terminée...

      Supprimer
    2. Alors je devrais en trouver aussi !

      Supprimer
    3. Elle a été engloutie par les enfants et nous en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire☺

      Supprimer
    4. Et puis je pense que cette recette doit pouvoir s'adapter à d'autres fruits.

      Supprimer
  4. J'avais manqué cette recette. Il serait grand temps que je l'essaie.
    En ce moment,je suis un peu dépassée par les évènements, et pas souvent à la maison
    Bises à tout le monde Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand temps peut-être, mais chaque chose en son temps Chris.
      Bises !

      Supprimer

Imprimer