image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 21 septembre 2015

Gratin de poisson aux légumes d’été (IG bas)








Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de poisson à chair ferme
3 poivrons de couleurs différentes
3 tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
Concentré de tomate
½ verre de vin blanc sec
20 cl de crème soja ou crème fraîche
Gruyère râpé
Huile d’olive
Sel, poivre
Persil haché


Préparation
Dans un filet d’huile chaude, faites dorer l’oignon émincé.
Ajoutez-lui ensuite les poivrons coupés en lanières, les tomates en morceaux, l’ail écrasé, sel et poivre.


Laissez mijoter sans couvrir une vingtaine de minutes.
Versez alors le vin, du concentré de tomate, persil et poursuivez la cuisson un bon 1/4 d’heure.
Hors du feu, incorporez la crème, mélangez et rectifiez l’assaisonnement s’il y a lieu.


Disposez les filets de poisson dans un plat allant au four.
Nappez avec les légumes, parsemez de gruyère râpé et passez au four (200°C pour moi), pendant une bonne ½ heure.
Servez aussitôt.






11 commentaires:

  1. Très bonne idée, je le ferai. Merci Dog

    RépondreSupprimer
  2. Ce gratin de poisson aux légumes d'été me tente ...je le ferai donc aussi !
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je l'aurai fait !

      Supprimer
    2. Bizarre bizarre !!! Selon que j'écris mes commentaires avec le smart ou avec l'ordi ...ce n'est pas le même profil ni la même photo qui s'affichent !!! Depuis mes soucis d'ordinateur !

      Supprimer
    3. Hahahaha !!! que se pasa ?????????

      Supprimer
    4. C'est ma belle fille qui m'a réinstallé ABC sur mon ordi..avec une autre adresse mail !!!tout vient de la (mdr)...je ne sais pas comment te modifier ...
      Vous aurez compris que ce matin je suis sur mon smart (lol) !

      Supprimer
  3. Fait aujourd'hui ce gratin de poisson aux légumes d'été ...avec du cabillaud !
    Je le referai car bien bon ma foi...René a bien aimé aussi! Je ne me souviens pas avoir fait de gratin de poisson ! J'ai accompagné de quinoa !
    Merci pour cette recette Dog !

    RépondreSupprimer

Imprimer